Les Kings de Los Angeles et les Coyotes de l’Arizona ont participé à leur premier entraînement dans la Rod Laver Arena de Melbourne habituellement dédiée à l’Open d’Australie de Tennis. Pour rappel, les deux clubs s’affronteront lors d’une double confrontation qui marquera le début de leur saison respective le 23 et 24 septembre prochain en Australie. Déjà 21000 billets ont été vendus ce qui signifie que ces matchs se tiendront à guichets fermés.
L’attaquant Kevin Fiala a donné ses premières impressions au site NHL.com indiquant que le vol avait été long mais que les joueurs s’étaient occupés dans l’avion en jouant notamment aux cartes ainsi qu’à des jeux de société. Afin de combattre un décalage horaire de 17 heures, des lunettes pour rester éveiller ont été fournies aux joueurs. Après un peu de repos à l’hôtel, les Kings se sont rendus à la Rod Laver Arena pour y faire du sport dans la douleur.
A noter que pour la première fois de son histoire, la coupe Stanley, qui a accompagné les Coyotes de l’Arizona en avion, sera présentée dans l’hémisphère sud.
Les deux clubs seront ensuite de retour pour débuter leur saison en Amérique du Nord au début du mois d’octobre.