NHL – Saison régulière
NY Rangers – Boston: 3-2
Chicago – Edmonton: 3-4
Los Angeles – Montréal: 6-3
Edmonton (34-16-4, 72 points), Los Angeles (28-17-6, 62 points) et New York (26-23-4, 56 points) ont enregistré des victoires au cours d’une période de trois matchs mercredi :
- Leon Draisaitl (1-1-2) a enregistré sa septième saison consécutive de 80 points et a dépassé Nathan MacKinnon pour la première place dans la course au trophée Art Ross. Connor McDavid a contribué à la victoire en prolongation de Zach Hyman et les Oilers, leaders de la division Pacifique, ont pris quatre points d’avance sur les Golden Knights (31-17-6, 68 points), qui n’ont pas bougé. McDavid a marqué son 42e point en prolongation en carrière, dépassant Alex Ovechkin et Patrick Kane (tous deux avec 41) pour le troisième plus grand nombre de points dans l’histoire de la LNH – cette liste est dominée par Sidney Crosby (47), avec qui McDavid patinera pour la première fois avec le Canada lors de l’affrontement des 4 nations.
- Kevin Fiala (2-0-2) et Warren Foegele (1-1-2) ont marqué trois buts combinés pour permettre aux Kings de maintenir le rythme avec les Oilers en renforçant leur emprise sur la troisième place de la division Pacifique. Fiala a enregistré sa septième saison de 20 buts en carrière et a égalé Nino Niederreiter pour le plus grand nombre de patineurs nés en Suisse dans l’histoire de la LNH, tandis que Foegele est devenu le premier joueur de Los Angeles à marquer un but sur un tir de pénalité depuis Austin Wagner le 22 février 2020.
- Les Rangers ont enregistré leur deuxième victoire consécutive en troisième période (également le 2 février) et se sont rapprochés à quatre points du Lightning (28-20-4, 60 points), qui occupe la dernière place de la Wild Card de la Conférence Est. Kreider est prêt à patiner avec les États-Unis lors du Face-Off des 4 Nations, aux côtés de ses coéquipiers Adam Fox, J.T. Miller et Vincent Trocheck – Trocheck a marqué le but égalisateur à 5:27 de la troisième période mercredi, tandis que Fox a contribué au but victorieux de Kreider.