Trois des quatre matchs de mercredi ont vu une équipe surmonter un déficit en route vers la victoire, y compris les Kings qui ont remporté leur première victoire de la saison par une remontée de plusieurs buts. Le tout sur fond de tournoi des 4 Nations.
Auston Matthews (2-0-2), Jack Eichel (0-2-2), Mitch Marner (0-3-3) et Brad Marchand (2-0-2) seront tous sur la glace pour le face-à-face des 4 nations en février 2025 et ont montré pourquoi ils ont été sélectionnés pour représenter leur pays respectif avec une performance remarquable.
- Matthews, qui a déjà été nommé sur la liste initiale des États-Unis en juin et qui a porté le rouge, blanc et bleu pour la dernière fois en 2016, lorsqu’il a marqué sept buts en sept matchs pour aider à obtenir une médaille de bronze au Championnat du monde junior, a réussi son 78e match multi-buts en carrière pour aider les Maple Leafs (16-7-2, 34 points) à vaincre les Predators. Matthews, qui a marqué ses deux buts dans les 2:29 de la troisième période, a produit son 34e match multi-buts en carrière – un de plus que Jeremy Roenick (35) pour le deuxième plus grand nombre par un joueur américain dans l’histoire de la LNH derrière Brett Hull (65).
- Eichel (8-30-38 en 27 GP) et Matthews ont l’habitude de patiner côte à côte, après l’avoir fait pour Team North America à la Coupe du monde de hockey 2016. Eichel a contribué aux deux buts de Shea Theodore– qui portera les couleurs du Canada – et a eu besoin du deuxième plus petit nombre de matchs par un joueur américain dans l’histoire de la LNH pour récolter 30 passes en une seule saison, à égalité avec Pat LaFontaine (27 GP en 1992-93) et Craig Janney (27 GP en 1992/93).
- Marner a récolté plusieurs points au Scotiabank Arena pour le cinquième match consécutif et est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la franchise avec au moins trois périodes de trois passes en carrière (également Darryl Sittler: 4x, Borje Salming: 4x, Syl Apps: 3x & John Anderson: 3x). L’attaquant des Maple Leafs a également représenté le Canada au Championnat du monde junior 2016, où il a produit plus d’un point par match (4-2-6 en 5 GP) et a aidé son pays à remporter la médaille d’argent au Championnat du monde 2017, où il s’est classé deuxième de l’équipe avec 4-8-12 en 10 matchs.
- Marchand a mené Boston (14-11-3, 31 points) à la victoire dans son troisième match d’affilée contre un rival de l’Original Six, en marquant deux buts en l’espace de 2:05. Le capitaine des Bruins, qui est à égalité avec Patrice Bergeron pour le deuxième plus grand nombre de buts gagnants dans l’histoire de la franchise, est sur le point de retrouver Sidney Crosby après que les deux aient été coéquipiers à la Coupe du monde de hockey 2016 ; Crosby a été capitaine du Canada et nommé MVP du tournoi, tandis que Marchand a marqué le but décisif du championnat.