NHL – Les Devils se replacent plutôt bien sur la carte

NHL – Les Devils se replacent plutôt bien sur la carte

Photo: New Jersey Devils/X

L’été a été très actif pour le département des opérations hockey des New Jersey Devils. Avec un certain succès. Les points de l’effectif à améliorer ont été traités de façon efficace, au point que New Jersey devrait très vite se replacer sur la carte des séries, en fin de saison 2024/25.

Au cours des deux dernières semaines, le New Jersey a recruté le gardien Jacob Markström, les défenseurs Brett Pesce, Brenden Dillon et Johnathan Kovacevic, ainsi que les attaquants Paul Cotter, Stefan Noesen et Tomas Tatar. En outre, les Devils ont également engagé Sheldon Keefe en tant que nouvel entraîneur principal du club et ont ajouté Jeremy Colliton en tant qu’entraîneur associé.

Une attaque renouvelée

Les Devils avaient pour objectif d’améliorer l’image des troisième et quatrième lignes offensives de l’équipe, et ils ont réussi avec les ajouts de Cotter et Noesen. Les deux joueurs sont polyvalents – ils peuvent jouer au centre ou à l’aile. On peut même imaginer les voir évoluer vers le haut dans la hiérarchie. Ils devraient être des leaders au sein de trios responsables sur le plan défensif et énergique.

L’arrivée de Tatar apporte également de la profondeur à l’équipe, avec un joueur qui peut jouer dans le Top 6. Il a été très apprécié lors de son passage au New Jersey (2021-23) et avait une bonne relation de jeu avec le capitaine Nico Hischier.

Les Devils possèdent toujours l’une des équipes offensives les plus puissantes avec Jack Hughes (après opération à l’épaule), Hischier, Jesper Bratt, Timo Meier, Dougie Hamilton et Luke Hughes. Ce que Tom Fitzgerald, le General Manager, a ajouté cet été, ce sont les autres pièces.

Une défense remaniée

La saison dernière, les gardiens de but ont certes été un problème, mais ils ne sont pas les seuls à être blâmés. Les Devils cherchaient également à améliorer leur position défensive. Les Devils ont échangé deux jeunes défenseurs, Kevin Bahl et John Marino, et les ont remplacés par les vétérans Pesce et Dillon.

Pesce, 29 ans, est un bon patineur et un blueliner à double sens, doté d’une discipline défensive hors-norme. Son +/- de +92 en 627 matchs de NHL en témoigne. Dillon, 33 ans, a participé à la finale de la Coupe Stanley 2016 avec San Jose) et a disputé près de 900 matchs de saison régulière (892) et 83 matchs d’après-saison. Un vrai défenseur-défensif.

Kovacevic, 26 ans, est encore relativement jeune et a encore une marge de progression. Il a prouvé qu’il était assez fiable au sein d’une équipe montréalaise qui a terminé au bas du classement. Des arrivées qui modifieront une ligne de fond trop jeune, donc pas assez expérimentée la saison passée. Vous y rajoutez de très bons défenseurs à qualités offensives comme Dougie Hamilton, Luke Hughes et Simon Nemecet vous obtenez une arrière-garde très crédible. Sans oublier Jonas Siegenthaler.

Le problème entre les poteaux

On l’a dit, malgré tous les efforts d’Akira Schmid et Vitek Vanecek, New Jersey ne s’est montré satisfait de son cerbère qu’avec l’arrivée de Jake Allen en bout de saison. Markström était ciblé depuis la saison dernière, et les Devils l’ont finalement obtenu. Markström, 34 ans, est un vétéran de 12 ans qui a gagné 215 matchs dans la ligue. Il est grand et étonnamment rapide pour un gardien de sa taille et il est excellent dans la lecture du jeu.

(Source: Sam Kasan/NewJerseyDevils.com)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci