Après avoir essuyé de nombreuses critiques de la part des fans, le défenseur David Reinbacher a su se montrer convaincant lors du camp et devrait néanmoins être lentement construit pour la NHL, selon Christian Göbel (nhl.com). Reinbacher était devenu le joueur autrichien le plus tôt sélectionné à ce jour (No 5) et pouvait espérer faire rapidement le saut en NHL.
Problème: les fans du Canadien ont estimé que de bien meilleurs joueurs auraient pu être sélectionnés par leur club. La réponse de Reinbacher au premier camp d’entraînement a été cinglante: il fut très bon. Rob Ramage, directeur du développement des joueurs, a vu un diamant brut qui avait toujours tout donné et qui débordait d’ambition.
Mais les neuf défenseurs de la NHL que les Canadiens comptent actuellement dans leur effectif ne faciliteront pas la tâche du nouveau venu. Il ne serait pas surprenant que le Canadien adopte une approche similaire à celle des Detroit Red Wings pour Moritz Seider. Après sa sélection en 2019, l’Allemand a d’abord été développé pendant une année en AHL et une autre en SHL.
Si une évolution similaire est prévue pour Reinbacher, il n’évoluera pas encore avec les Canadiens, mais à Kloten. Son contrat sera automatiquement prolongé de ces deux saisons. C’est la pléthore d’arrières recensés au Canadien qui rend cette hypothèse de plus en plus plausible.