NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Media

Chris Kreider a ouvert la marque pour les Rangers avec leur sixième but en infériorité numérique des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024, mais l’attaquant des Panthers Sam Bennett (1-1-2) a contribué à deux des trois buts consécutifs de son équipe pour aider la Floride à se rapprocher d’une victoire pour accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième fois en autant de saisons.

  • Les Panthers reviendront à l’Amerant Bank Arena le 1er juin avec la chance de conclure la série et ont gagné l’opportunité de le faire en partie grâce à la cinquième journée consécutive de la LNH en finale de conférence avec une victoire en revenant de l’arrière – la plus longue période de ce type dans l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
  • Les Panthers, qui ont remporté sept victoires lors de leur parcours jusqu’à la finale de la Coupe Stanley en 2023, ont remporté leur sixième victoire en revenant de l’arrière au cours de cette post-saison, à égalité avec les Rangers pour le plus grand nombre de victoires parmi toutes les équipes. Dans l’ensemble, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 ont donné lieu à 39 victoires de retour, soit le troisième plus grand nombre à ce stade des séries éliminatoires dans l’histoire de la Ligue (78 matchs), derrière 1999 et 1991 (40 dans les deux cas).
  • ICYMI : La LNH a annoncé le calendrier de la finale de la Coupe Stanley 2024, dont le premier match aura lieu le samedi 8 juin. Tous les matchs de la série de championnat de la Ligue débuteront à 20 h HE et seront diffusés sur ABC et ESPN+ aux États-Unis. Au Canada, tous les matchs seront diffusés sur Sportsnet, CBC et TVA Sports.
BOBROVSKY CONTINUE DE BRILLER

Sergei Bobrovsky a repoussé 25 des 27 tirs, dont les 11 auxquels il a fait face en première période, pour remporter la 40e victoire de sa carrière en séries éliminatoires et améliorer son bilan de 7-2 en neuf apparitions en finale de conférence. Au total, les 46 départs de Bobrovsky en séries éliminatoires avec un pourcentage d’arrêts de .900 ou plus sont les quatrièmes plus importants parmi les gardiens actifs, derrière Marc-André Fleury (92 GS), Andrei Vasilevskiy (73 GS) et Jonathan Quick (59 GS).

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON