NHL – Notre sélection des rendez-vous de la semaine

NHL – Notre sélection des rendez-vous de la semaine

John Beecher (BOS) - Photo: Cap/NHL
  • Un remake du premier tour de 2023 verra les Devils affronter les Rangers, qui continuent de viser un titre de conférence. Au début de la semaine, Artemi Panarin a besoin d’un point pour dépasser Mark Messier (1991/92) et devenir le troisième joueur des Rangers à avoir marqué le plus de points en une saison, et de deux pour égaler Jean Ratelle (1971/72) au deuxième rang, derrière Jaromir Jagr (123 en 2005/06), le détenteur du record de la franchise.
  • Connor McDavid et les Oilers affronteront Jamie Benn et les Stars dans un match qui mettra aux prises deux clubs évincés par le futur champion de la Coupe Stanley lors des deux dernières séries finales de la Conférence Ouest – Edmonton s’est incliné face au Colorado en 2022 et Dallas face à Vegas en 2023. McDavid entame la semaine en ayant besoin de quatre passes pour devenir le quatrième joueur de l’histoire de la Ligue avec plus de 100 dans une campagne et peut devenir le premier joueur en plus de 20 ans à remporter le trophée Art Ross après avoir tiré de l’arrière par plus de 20 points à n’importe quel moment de la saison. De l’autre côté de la glace, Benn et les Stars sont en passe d’obtenir 112 points au classement, ce qui correspondrait au deuxième total le plus élevé de l’histoire de la franchise – le club a obtenu 114 points en 1998/99, avant de remporter sa seule Coupe Stanley.
  • Les Panthers et les Bruins – les deux meilleures équipes de la division Atlantique – font partie d’un groupe de sept équipes séparées par cinq points au sommet du classement de la NHL. C’est la quatrième fois dans une saison de conférence que la course au Trophée des présidents comprend autant de clubs séparés par une marge aussi étroite à 90 % du parcours (également 2014/15, 2006/07 et 2003/04).
  • Le 846e affrontement de tous les temps entre les Maple Leafs et les Canadiens (y compris les séries éliminatoires) sera présenté au cours d’une série de quatre matchs dans le cadre de la Soirée du hockey au Canada. Auston Matthews (60-35-95), le meilleur buteur de la LNH, est déjà le troisième joueur actif à avoir marqué le plus de buts en carrière contre Montréal (26 en 33 matchs), alors que lui et son coéquipier William Nylander (40-55-95) sont en quête d’une saison de 100 points.
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci