NHL – Patrice Bergeron (BOS) annonce sa retraite

NHL – Patrice Bergeron (BOS) annonce sa retraite

Patrice Bergeron - Photo: Cap/NHL

Après avoir passé les 20 dernières années avec les Bruins de Boston, Patrice Bergeron prend sa retraite. L’attaquant québécois en a fait l’annonce mardi dans un texte publié en anglais en français sur le site Internet des Bruins.

«Au cours des 20 dernières années, j’ai pu vivre mon rêve tous les jours», a-t-il dit. «J’ai eu l’immense honneur de porter l’uniforme des Bruins et de jouer devant les meilleurs partisans au monde à Boston. S’ajoute à cela l’immense fierté d’avoir représenté le Canada dans les plus grandes compétitions internationales. J’ai tout laissé sur la glace tant sur le plan physique qu’émotionnel et le hockey m’a apporté en retour bien plus que je n’aurais pu l’imaginer.»

L’attaquant, qui a eu 38 ans hier, a récolté 58 points (27 buts, 31 passes) en 78 matchs avec les Bruins de Boston la saison dernière, en plus d’avoir ajouté un but en trois rencontres des séries éliminatoires. Bergeron ja joué les séries malgré une hernie discale.  

Bergeron a passé ses 19 saisons dans la LNH à Boston après avoir été sélectionné en deuxième ronde (45e) en 2003. Il occupe le troisième rang de l’histoire des Bruins pour les matchs joués (1294), les points (1040) et les buts (427), ainsi que le quatrième rang pour les mentions d’aide (613) en saison régulière.  

(Source: nhl.com)

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci