NHL PLAYOFFS – Il y aura un 7e match entre Dallas et Seattle

NHL PLAYOFFS – Il y aura un 7e match entre Dallas et Seattle

Yanni Gourde - Photo: Cap/NHL

Playoffs – 2e tour

Seattle Kraken – Dallas Stars: 6-3

SEA: Gourde, Eberle (2), Tolvanen, Kartye, Beniers
DAL: Marchment, Pavelski, Kiviranta

Jordan Eberle (2-1-3) et Eeli Tolvanen (1-2-3) ont chacun inscrit trois points, tandis que les recrues Tye Kartye (1-0-1) et Matty Beniers (1-1-2) ont tous deux trouvé le fond du filet – le premier ayant marqué le but de la victoire – pour aider les Kraken à forcer la tenue d’un septième match et à améliorer leur fiche de deux victoires et deux défaites face à l’élimination.

  • Eberle et Tolvanen sont devenus les deux premiers joueurs à inscrire trois points dans un match des séries éliminatoires avec les Kraken. Eberle, qui est également devenu le deuxième joueur de la franchise à enregistrer une sortie multi-buts en post-saison, a dépassé Jaden Schwartz (5) en tête du classement des buts de l’équipe avec six.
  • Kartye et Beniers sont devenus la cinquième paire de coéquipiers au cours des 10 dernières années à marquer chacun dans un match potentiellement éliminatoire, rejoignant Kirill Kaprizov et Nico Sturm (match 5 de 2021 R1/ MIN), Jake DeBrusk et Danton Heinen (match 7 de 2018 R1/ BOS), Tyler Toffoli et Tanner Pearson (match 7 de 2014 R1/ LAK) ainsi que Tyler Johnson et Ondrej Palat (match 4 de 2014 R1/ TBL).
  • Les Kraken sont devenus la sixième franchise de l’histoire de la LNH à avoir besoin d’un match 7 dans chacune de ses deux premières séries éliminatoires ou plus et seront seulement la quatrième à avoir chacun de ces matchs à l’extérieur, après les Sharks (3 ; 1994 CQF, CSF & 1995 CQF), Wild (2 ; 2003 CQF & CSF) et North Stars (2 ; 1968 QF & 1968 SF).
  • Les Kraken sont devenus la quatrième franchise de l’histoire de la LNH à ne jamais accuser de déficit dans chacun de ses deux premiers matches d’élimination potentielle ou plus, rejoignant ainsi le Wild (matches 5 et 6 de la CQF 2003), les Ducks (matches 6 et 7 de la CQF 1997) et les Rangers (matches 4 et 5 de la CQF 1928).
Source: NHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL