NHL – Roman Josi à nouveau en lice pour le Norris Trophy?

NHL – Roman Josi à nouveau en lice pour le Norris Trophy?

Cap/Sportsnet

Les Predators de Nashville tentent de faire un retour en séries éliminatoires après une année d’absence, la saison dernière. Roman Josi fait tout pour que son équipe parvienne à ses fins. Robby Stanley, correspondant pour NHL.com l’a rencontré.

Sélectionné par Nashville en deuxième ronde (38e) au repêchage de 2008, Josi a disputé 902 matchs avec les Predators, au deuxième rang de l’histoire de la concession derrière David Legwand (956). Ses 677 points et ses 500 passes sont bons pour le premier rang de l’histoire des Predators, et ses 177 buts font de lui le défenseur ayant touché la cible le plus souvent avec Nashville. Gagnant du trophée Norris en 2019/20, le vétéran de 33 ans est plus engagé que jamais à trouver des moyens de continuer à parfaire son jeu.

«Il y a plusieurs choses que je fais aujourd’hui que je ne faisais pas quand j’avais 23 ans – et j’aurais aimé pouvoir les faire à 23 ans! Au fil d’une carrière, je pense que tu apprends beaucoup de choses. Il y a des facettes qui fonctionnent pour toi et tu t’en sers, mais je suis aussi du genre à modifier mon programme estival pour essayer de m’adapter et me garder jeune», insiste le Suisse.

Avec sa récente production, Josi fait parler de lui dans les conversations à nouveau pour le trophée Norris. Ce sera toute une lutte avec les Cale Makar, Quinn Hughes et Victor Hedman, entre autres.  Il pourrait devenir finaliste pour une troisième fois en carrière. Mais ceux qui le connaissent bien savent que les succès de l’équipe et les séries éliminatoires ont beaucoup plus d’importance pour Josi. 

P.K. Subban, un de ses anciens coéquipiers, analyste pour ESPN abonde dans ce sens: «Je suis un des plus grands fans [de Josi]. J’adore le regarder jouer et le voir être le meneur. Il continue à s’améliorer sans cesse. Il adapte son jeu. On peut voir que les gars s’ajustent à jouer avec lui, et c’est ce qu’on regarde dans la carrière des joueurs comme lui. Peuvent-ils s’adapter aux nouveaux venus? Il a toujours l’air à l’aise et il paraît bien sur la glace. Il devrait assurément faire partie de la conversation pour [le trophée Norris] avec les autres. Je le vois parmi les finalistes.»

Pour lire l’article complet sur nhl.com, cliquez ici!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci