Saison régulière
Nashville – Dallas: 2-3 (0-0, 2-0, 0-3)
Buts NSH: McCarron, Sissons
Buts DAL: Dadonov, Smith, Häkenpää
Le match
La traditionnelle dinde de Noël pourrait bien avoir un goût amer pour les joueurs de Nashville cette année. En effet, alors qu’ils semblaient bien partis pour s’imposer face aux Stars ceux-ci sont parvenus à remporter le match en marquant deux fois dans les 15 dernières secondes de la rencontre.
Après un premier tiers vierge de but mais qui aura vu le défenseur Roman Josi se substituer à son gardien Juuse Saros de manière spectaculaire, Nashville a fait le différence en seconde période. Michael McCarron a ouvert le score avant que Colton Sissons ne double la mise lors d’un avantage numérique.
Tout semblait parfaitement bien se passer pour la franchise du Tennessee jusqu’à la réduction du score d’Evgenii Dadonov à la 48ème minute. En fin de match, les Stars jettent leurs dernières forces dans la bataille en sortant leur gardien. Pari réussi puisque Craig Smith, un ancien de Nashville, pouvait égaliser à 15 secondes du terme du match. A cet instant, on pensait sans doute disputer les prolongations mais c’était sans compter sur un dernier tir de Jani Hakanpää qui, en bon Finlandais, se donnait des allures de Père Noël en donnant la victoire à son équipe. Il ne restait alors que 2 secondes à jouer !
Ce but égalisateur et ce but gagnant constitue un record en NHL. Il faut remonter au 14 octobre 1995 pour voir deux buts inscrits aussi tardivement soit à 59’44 » et 59’55 ». A l’époque, ce marque avait déjà été l’oeuvre des Stars de Dallas avec des réussites de Mike Modano et Guy Carbonneau.
Aligné durant 22’14 », Roman Josi a terminé sans point et avec un bilan de +1. Il a tiré 4 fois et a été désigné comme meilleur joueur du match.
Source: Sportsnet/Youtube