S’il est une date que le vétéran de Nashville Ryan O’Reilly n’est pas près d’oublier, c’est bien celle du 1er juillet, celle de l’ouverture des joueurs autonomes. Ce jour-là, les Predators de Nashville ont raflé trois des plus gros poissons disponibles sur le marché avec Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei. Vous y rajoutez la prolongation du gardien Juuse Saros et vous obtenez une journée fructueuse.
« Le 1er juillet, c’était Noël pour moi! », s’est exclamé Ryan O’Reilly au micro de TSN lors d’un tournoi de golf caritatif cette semaine, propos repris par rds.ca. « J’ai parlé avec certains de mes coéquipiers et nous nous disions ‘mon Dieu, c’est incroyable’. Je suis vraiment emballé par ces acquisitions et je suis excité d’amorcer la prochaine saison. »
Il est vrai que Nashville comptait déjà un bon noyau capable d’aller dans les séries avec notamment Filip Forsberg, Roman Josi et Saros. « Maintenant, tu ajoutes ces nouveaux joueurs, deux autres gagnants de la Coupe en Marchessault et Stamkos, et c’est une autre histoire. C’est un beau vote de confiance de l’organisation», reprend O’Reilly.
L’an dernier, les Predators ont surpris certains observateurs en réussissant à se qualifier pour les séries. Forsberg a connu la meilleure saison de l’histoire de la concession avec une récolte de 94 points, dont 48 buts, mais avait été sorti en six matchs par Vancouver.