Le directeur-général des Blues de St. Louis Doug Armstrong est passé à l’attaque en déposer non pas une mais deux offres hostiles aux Oilers d’Edmonton. Les joueurs ciblés sont le défenseur Philip Broberg et l’attaquant Dylan Holloway avec des contrats de deux ans.
Les Oilers, qui n’ont aucune marge sur leur masse salariale ont sept jours pour égaler l’offre des Blues s’ils espèrent retenir leurs joueurs. Le cas échéant, ceux-ci seraient automatiquement échangés aux Blues en retour de choix de repêchage.
Holloway, 22 ans, a participé à 89 matchs avec les Oilers depuis son arrivée dans la ligue en 2022-23 en tant qu’ancien choix de première ronde (14e au total) de la séance de sélection de la LNH de 2020. Il a marqué neuf buts et récolté neuf passes au cours de ces deux saisons. Le natif de Calgary, en Alberta, et produit de l’Université du Wisconsin a également disputé 26 matchs de séries éliminatoires en carrière, dont 25 lors du parcours d’Edmonton jusqu’à la Coupe du monde 2024 de la LNH. L’offre faite à Holloway est de deux ans pour 2 290 457 $ par année, l’offre maximale qui nécessiterait un choix de troisième tour comme compensation.
Par ailleurs, les Blues ont conclu un échange avec les Penguins de Pittsburgh pour réacquérir leur choix de deuxième ronde en 2025 et acquérir le choix de cinquième ronde de Pittsburgh en 2026. Les Penguins recevront le choix de deuxième ronde de Saint-Louis en 2026 et le choix de troisième ronde d’Ottawa en 2025 (acquis par l’entremise d’un échange