Le nouvel entraîneur principal de l’EC Red Bull Salzburg, l’Américain Oliver David, 44 ans, s’est présenté dans le cadre d’un point de presse. Après deux saisons en tant que coach-adjoint au HC Bienne, il prend en charge le champion en titre. Une grosse responsabilité pour un homme quie se retrouve pour la première fois dans le costume du head-coach.
Son équipe, il commence déjà à la connaître, il a pu rencontrer quelques joueurs à Tampere en marge du championnat du monde. «Le jour où j’ai rencontré les gars à Tampere, j’ai senti que je faisais définitivement partie des Red Bulls. Avant cela, il y avait eu beaucoup de réunions, de discussions et de vidéos, mais ce jour-là, j’ai senti que je faisais partie de quelque chose dont on peut être fier. Et ça aussi, c’est le plus important quand je parle d’attentes. L’attente est de continuer à avoir du succès. Je me considère comme le nouveau et je veux faire partie de ce qui a été construit ici au cours des dernières années».
Et le nouveau coach de continuer: «Ma première impression était qu’ils sont humbles et affamés. Mais aussi confiants. J’ai parlé plus longtemps avec Thomas Raffl. Et mon sentiment était qu’il est honnête, mais qu’il sait aussi qu’il a déjà accompli quelque chose. Calme, mais aussi sûr de lui. Et que le succès doit se gagner à chaque fois».
Côté philosophie de jeu, inutile de préciser que David aura toujours un petit quelque choe d’un certain… Antti törmänen. «En défense, nous sommes très solides et nous avons le meilleur duo de gardiens de la ligue de la saison dernière. L’ossature de l’équipe est en place, mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas essayer de nouvelles choses. Et cela sera déjà intégré dans l’équipe ou dans le jeu lors du camp d’entraînement en juillet et pendant la pré-saison».
(Source: ICE Hockey League)