Lettonie – Suisse: 3-2 SO (1-1, 1-0, 0-1, 1-0)
Xiaomi Arena, Riga (LAT) – Spect.: – Arb.: Buss (LAT), Ansons (LAT), Zunde (LAT), Davidons (LAT)
BUTS: 2e Hofmann (senteler) 0-1; 12e Lavins (Tumanovs) 1-1; 30e Tumanovs (Lavins) 2-1; 49e Knak (Moy) 2-2.
Lettonie: Gudlevskis (Grigals); Zile, Mamcics; Freibergs, Jaks; Komuls, Tumanovs; Sejejs, Bergmanis; Daugavins, Prohorenkovs, Ravinskis; Dzierkals, Egle, Bukarts; Lavins, Rullers, Andersons; Skrastins, R. Vitolins, Gavars. Coach: Vitolins
Suisse: Charlin (Aeschlimann); Jung, Egli; Berni, Karrer; Dionicio, Fora; Chanton, Wüthrich; Marchon, Moy, Rohrbach; Hofmann, Senteler, Bertschy; Knak, Walser, Ambühl; Ramel, Bader, Fazzini. Coach: Fischer.
Vaincue aux tirs au but, la Suisse aura la possibilité de prendre sa revanche demain. Elle le devra pour garder sa dynamique après ses deux doubles-succès contre la Slovaquie et la France. Mais il faut dire que Patrick Fischer avait considérablement mélangé ses blocs et surtout lancé dans le bain quelques-uns des joueurs à avoir rejoint l’équipe mardi. Tout avait bien commencé pour la Suisse avec un tir de Grégory Hofmann dans la lucarne de Kristers Gudlevskis. Mais plus entreprenants, les Lettons sont revenus au score par Lavins (12e, 1-1). Il faut dire aussi que la Lettonie est d’un autre format que la France du weekend passé et les joueurs d’Harris Vitolins vont bousculer une Suisse un peu à la peine pour inscrire le 2-1 sur un tir depuis la ligne bleue de Miks Tumanovs. Le rush helvétique en fin de rencontre a abouti au 2-2 de Tyler Moy. Une Suisse qui devra encore une fois se souvenir qu’un match se perd aussi aux tirs au but. Il y a donc encore du travil avant l’arrivée des finalistes et des joueurs de NHL.