HC Ajoie – EHC Kloten: 2-3 (0-1, 0-2, 2-0)
Raiffeisen Arena, Porrentruy JU, 1’838 spectateurs – Arb.: Stefan Hürlimann (53), Daniel Piechaczek (24), Baptiste Humair (88), Dominik Altmann (58).
BUTS: 03:14 Ojamäki (ramel) 0-1; 22:46 Derungs 0-2; 25:56 Aaltonen (Simic, Wolf) 0-3; 41:48 Frossard (Veckaktins) 1-3; 48:36 Romanenghi (Sopa) 2-3.
Une semaine après avoir repris l’entraînement sur glace, premier rendez-vous public pour le HC Ajoie pour une série de huit matchs de préparation. Deux débuts de tiers compliqués et le HCA s’est incliné face à un potentiel adversaire direct cette saison. Kloten s’est imposé à la Raiffeisen Arena 3 à 2, essuyant tout de même au passage un retour à la marque jurassien qui s’est avéré trop tardif. Car aux buts d’Ojamäki, Derungs et Aaltonen, les Jurassiens ont répondu aux 42e et 49e minutes par Thibaut Frossard et Matteo Romanenghi.
Privé de Oula Pavle, annoncé indisponible par le club mais sans s’attarder sur la nature de la blessure (le club a d’ailleurs communiqué ne pas vouloir en dire plus sur le sujet), Ajoie – disons-le franchement – a été mauvais durant les deux premières périodes. Vu sous cet angle, le succès des Zurichois est totalement mérité. Rien que sur la base de la 2e période, une des pires du HCA de ces derniers mois, Ajoie n’a pu que fâcher ses 1’838 suiveurs.
On ne s’attardera donc pas trop sur cette rencontre qui a mis en évidence une formation visiteuse mieux en jambes et qui a parfaitement justifié les trois buts d’écart entre les deux équipes après 40 minutes de jeu. La réaction ajoulote a tout de même un peu atténué l’impression peu enthousiasmante de cette première sortie. Car on n voit pas comment, pour l’heure, Christian Wohlwend pourrait se passer de T.J. Brennan en défense et il devra trouver rapidement une claire symbiose entre ses trois attaquants finlandais. Pas un seul point à leur actif…