RAPPERSWIL – Les Lakers font appel dans l’«Affaire Dauphin»

RAPPERSWIL – Les Lakers font appel dans l’«Affaire Dauphin»

La charge de Laurent Dauphin sur Tyler Moy - Photo: Cap/MySports

Les Lakers de Rapperwil ne sont pas d’accord avec la décision prise contre Laurent Dauphin (HCAP) après sa charge contre leur attaquant Tyler Moy lors du match contre Ambrì-Piotta du vendredi 20 octobre. Voici les précisions du club.

«Le juge unique de la SIHF a alors ouvert une procédure ordinaire et a pris la décision de suspendre Dauphin pour quatre matchs en raison d’une infraction de catégorie 2 et de lui infliger une amende de CHF 5400.00.

Les Rapperswil-Jona Lakers se distancient clairement de telles actions dans le hockey sur glace. Le fait qu’un tel check soit classé en catégorie 2 n’est pas dans l’intérêt des joueurs et des Rapperswil-Jona Lakers. Dans son rapport, le juge unique décrit lui-même textuellement le check comme une « action kamikaze ». En outre, plusieurs caractéristiques sont clairement visibles sur la vidéo, qui permettent de conclure que ce check doit être définitivement classé en catégorie 3 : 1. vitesse élevée. 2. saut avec les deux patins pour augmenter la force. 3. bâton tenu à deux mains contre la nuque. 4. distance de 1 à 2 mètres par rapport à la bande.

Plusieurs médias ont rapporté que les Rapperswil-Jona Lakers étaient d’accord avec l’infraction de catégorie 2 demandée par le PSO. Cette présentation est fausse et nécessite la rectification suivante :

Dans leur prise de position, les Rapperswil-Jona Lakers n’ont à aucun moment estimé que l’évaluation en catégorie 2 était correcte. Dans cette prise de position, les Lakers écrivent certes qu’ils soutiennent l’évaluation du PSO. Mais cela se référait uniquement à la description du PSO concernant l’exécution du check. Les Lakers sont clairement d’avis que la somme des caractéristiques du chèque relève de la catégorie 3. De plus, en accord avec l’évaluation du PSO, les Lakers retiennent tout aussi clairement qu’il s’agit d’un check contre la nuque et non contre l’épaule comme décrit par le juge unique. Les images disponibles le prouvent clairement.

Les Rapperswil-Jona Lakers ont donc fait appel. Comme par le passé, nous nous battons pour la protection des joueurs et espérons que de telles actions ne se reproduiront plus en Ligue nationale.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON