L’équipe pour 2025/26 des Lakers de Rapperswil prend forme. Le club st-gallois annonce l’arrivée du défenseur Mauro Dufner et de l’attaquant Marlon Graf. Valentin Hofer et Jan Hornecker restent à Rappi. De plus Janis Embacher obtient son premier contrat professionnel.
Mauro Dufner a déjà défendu les couleurs de la SCRJ de 2019 à 2021. Ensuite, le joueur de Suisse orientale est parti pour quatre ans à Fribourg. Maintenant, le joueur de 29 ans revient chez les Lakers avec un contrat de deux ans plus une option. «Mauro est un joueur avec de bonnes compétences qui connaît déjà les Lakers. Il apporte beaucoup d’expérience au niveau de la LN et est dans le meilleur âge du hockey sur glace», décrit le directeur sportif Janick Steinmann à propos de la nouvelle recrue.
En attaque, c’est Marlon Graf qui défendra désormais les couleurs des Lakers. «Marlon est un jeune joueur qui joue avec intensité et qui a une certaine dose de culot. Il a de bonnes mains et un bon tir. Marlon peut être utilisé à l’aile dans différentes lignes et situations de jeu». Le joueur de 22 ans a été utilisé cette saison dans l’organisation du ZSC en alternance avec le ZSC et les GCK Lions. Il a signé un contrat jusqu’en 2027 avec option.
Les Lakers continuent de miser sur leur propre relève
Janis Embacher a signé cette semaine son premier contrat professionnel et reste donc chez les Lakers pour les trois prochaines années. Jusqu’à présent, l’attaquant de 19 ans a surtout joué avec l’équipe partenaire de Winterthour, mais il a aussi déjà fait ses premières apparitions en National League. Il en va de même pour Jan Hornecker, pour lequel les Lakers ont levé l’option et qui reste donc au SCRJ pour les deux prochaines années. L’attaquant de 20 ans a encore progressé et s’est en outre établi dans le top 5 de la liste des marqueurs à Winterthour. «Chez les Lakers, nous faisons sciemment de la place pour ces joueurs afin qu’ils puissent se battre pour une place de titulaire à l’avenir», explique encore Janick Steinmann pour justifier l’accent mis sur les propres talents.
Le directeur sportif du SCRJ a en outre pris l’option pour Valentin Hofer. L’attaquant de 22 ans reste ainsi jusqu’en 2027 sur les bords du lac supérieur : «Valentin est un joueur agile qui s’investit pleinement chaque jour. Son développement n’est pas encore terminé et il a encore beaucoup de potentiel, que nous espérons voir pleinement exploité au cours des deux prochaines années.»