Le SC Rapperswil-Jona Lakers réagit à la vague de blessures et fait signer un contrat à l’Américain Robert Nardella. Le défenseur a signé une entente jusqu’à fin décembre, avec une option pour le reste de la saison.
Samedi dernier, Jacob Larsson a dû quitter la glace prématurément en raison d’une blessure au torse. On sait maintenant que le défenseur suédois sera absent pour une durée indéterminée. Auparavant, deux autres défenseurs, Emil Djuse et Igor Jelovac, s’étaient déjà blessés – Jelovac est absent pour environ 4 semaines, le retour de Djuse est actuellement incertain. Quant à la nouvelle recrue Benjamin Quinn, âgé de 20 ans, on ne sait pas non plus quand il sera à nouveau opérationnel.
La direction sportive des Lakers a donc réagi à ces nombreuses blessures et a fait signer un contrat au défenseur de 28 ans Bobby Nardella. L’Américain, qui possède également un passeport italien, a joué en tout quatre saisons chez les Hershey Bears en AHL. Mais il a également acquis de l’expérience en Europe et a joué deux saisons en Suède: en 2020/21 avec Djurgårdens IF et la saison dernière avec HV71, où il a totalisé 29 points en 50 matches (4 buts, 25 assists).
«Bobby est un défenseur à deux voies avec des capacités de course et de jeu. Grâce à ses deux années passées en Suède, il connaît très bien le hockey sur glace européen», déclare le directeur sportif des Lakers Janick Steinmann à propos de l’engagement de l’Américain.