REPÊCHAGE 2023 – Montréal devra sans doute choisir entre Mitchkov et Reinbacher

REPÊCHAGE 2023 – Montréal devra sans doute choisir entre Mitchkov et Reinbacher

David Reinbacher - Photo: ÖEHV

La température monte gentiment outre-Atlantique, dans l’attente du prochain repêchage de la NHL qui aura lieu le jeudi 29 juin. Parmi les joueurs les plus courtisés et qui devraient s’assurer les cinq premiers rangs figurent sans surprise Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Matvei Michkov et Will Smith.

Devraient. Car le cas du Russe Mitchkov est évidemment complexe. Et plusieurs franchises ont déjà laissé entendre qu’elles ne prendraient pas le risque de sélectionner un joueur qui pourrait leur filer sous le nez, en autres pour des motifs extrasportifs.

Ça jase donc beaucoup du côté de Montréal – qui possède le 5e choix – sur la possibilité d’engager ce futur probable franchise- player. Un joueur qui devrait avec les années se révéler hors-norme.

Or, le Canadien de Montréal pourrait donc se retrouver avec la possibilité de mettre la main sur Mitchkov. Mais la direction de l’organisation, selon les dernières rumeurs entrevues sur les réseaux sociaux, semble vouloir aller rechercher un arrière que l’on connait bien en Suisse: l’Autrichien David Reibacher (Kloten).

Choix judicieux ou énorme boulette? Les experts s’étrillent un peu. S’ils voient en lui un bon défenseur qui pourrait évoluer dans le Top 4, son shot et sa robustesse n’ont pas convaincu grand monde si l’on veut du haut de gamme. Et rien ne dit que son instinct offensif compensera tout ça.

Bref, à Montréal, Kent Hughes devra de toute façon rendre des comptes, qu’il choisisse Mitchkov ou Reinbacher. Nous voici au-devant de trois semaines de discussions qui vont enflammer les partisans du Centre Bell.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci