De nouveaux détails ont vu le jour dans l’histoire du scandale d’équipe Canada junior et du procès impliquant cinq joueurs, relate le site absolumentfan.com. Dans une décision rendue en août et rendue publique jeudi, au premier jour des requêtes préalables au procès à London, le juge Bruce Thomas de la Cour supérieure de l’Ontario a accédé à la demande des avocats des accusés – Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dubé et Cal Foote – de leur permettre de ne pas assister aux 29 jours d’audience prévus. Au cours de ces journées, les avocats discuteront des preuves qui seront ou non présentées au jury.
« Il est clair que chacun des demandeurs a besoin de travailler ou de trouver un emploi non seulement pour subvenir à ses besoins, mais aussi pour payer ses dépenses qui, à ce stade, comprennent les frais de justice.» Les accusés, par l’intermédiaire de leurs avocats, ont indiqué qu’ils plaideraient non coupable et ont opté pour un procès avec jury, qui devrait s’ouvrir en septembre 2025.
Alex Formenton qui vit à Barrie, en Ontario, a abandonné sa carrière de hockeyeur selon les documents de la cour, mais il travaille à temps plein dans la construction et reçoit une formation continue sur le fonctionnement de l’équipement lourd ainsi que sur les aspects administratifs de son nouveau métier.
L’ex-joueur d’Ambrì-Piotta avait encore disputé 24 matchs pour le club léventin en 2023/24, marquant notamment 10 buts avant de repartir outre-Atlantique pour se présenter devant la justice canadienne.