Samuel Asselin est donc un nouvel étranger dans notre championnat qu’il doit encore découvrir. Le néo-Sierrois s’est confié au terme de la victoire en OT face au HC Viège. «J’ai ressenti des frissons. C’est mon premier match en Suisse en championnat. Aller chercher une victoire comme ça, l’ambiance avant le match, les supporters, c’est quelque chose que je suis content de pouvoir vivre.»
Ce qui ne fait pas oublier que son équipe menait 3 à 0 à la mi-match avant de se faire rattraper: «À cinq contre cinq, ils ne nous suivaient pas ce soir. On était partout autour d’eux. On jouait du bon hockey. Concernant ma pénalité, comme je l’ai dit, ce sont maintenant des émotions que je dois gérer. Là, elles ont pris le meilleur sur moi. Viège a marqué un gros but sur mes deux minutes.»
Un peu coupable, donc, d’avoir entraîné le retour des Viégeois. Son but en prolongation a donc été un soulagement. «Oui, ça a fait du bien. Mes deux minutes ont coûté un but, j’étais content d’avoir « égalisé ».» Et quand on lui demande si ça siffle plus en Suisse qu’en Ligue Américaine, il répond. «Sans commentaire!», avec un grand sourire.
(Source: HC Sierre)