SIHF – Kathrin Lehmann candidate pour le Conseil exécutif de Swiss Olympic

SIHF – Kathrin Lehmann candidate pour le Conseil exécutif de Swiss Olympic

© SIHF

La Swiss Ice Hockey Federation se porte candidate avec Kathrin « Ka » Lehmann, membre du Conseil d’administration, pour un siège au sein du Conseil exécutif de Swiss Olympic. Kathrin Lehmann (44 ans) dispose d’une très vaste expérience, avec 20 années passés dans le sport d’élite et d’importantes compétences économiques en tant que cheffe d’entreprise à succès.

Véritable touche-à-tout, Kathrin Lehmann a occupé une place particulière dans le sport international, en jouant pendant plus de 20 ans au plus haut niveau, autant en hockey sur glace qu’en football. Lehmann, qui a porté les couleurs des équipes nationales suisses dans ces deux spécialités sportives, a joué en Suisse, en Allemagne, aux USA et en Suède. Elle a remporté au moins un titre dans chacun de ces pays. Parallèlement à sa carrière sportive, la native de Küsnacht a suivi des études littéraires et de gestion d’entreprise. Depuis plus de dix ans, elle dirige sa propre entreprise, la Sportbusiness Campus GmbH (SBC), qui propose des offres en formation telles que études et formations continues dans le domaine de la gestion d’entreprise, avec spécialisation en management de football et du sport. Kathrin Lehmann est membre du Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey, la Fédération suisse de hockey sur glace, et organise bénévolement depuis 19 ans un camp de hockey sur glace féminin portant son nom à Wetzikon.

Kathrin Lehmann est experte en football dans plusieurs médias (ZDF et SRF). En tant que conférencière appréciée sur des sujets comme la résilience, la hiérarchie et la notion d’équipe dans les contextes de l’économie et du sport, elle ne manque pas d’humour et d’ironie lorsqu’elle évoque ses expériences dans sa carrière sportive et professionnelle.

Personne ne devrait être exclu du sport

«C’est avec gratitude que je souhaite offrir au sport suisse toutes les expériences que j’ai acquises, aussi bien en tant qu’athlète que dans d’autres fonctions sportives. En ma qualité de cheffe d’entreprise, je suis très consciente de l’équilibre difficile entre le sport et son lot d’émotions, la planification stratégique et ses impératifs économiques ainsi que la faisabilité financière», explique Kathrin Lehmann en évoquant ses motivations à se porter candidate.

En sus du développement du sport féminin, qui vise à englober toutes les parties prenantes sans exception, Lehmann met l’accent sur un sport durable et équitable ainsi que sur le sport de loisirs. Elle entend inclure toutes celles et ceux qui pratiquent le sport et qui souhaitent le pratiquer, car personne ne devrait être exclu du sport.

«Mon objectif est d’élaborer des idées en commun, d’en discuter sans jugement de valeur et de mettre en œuvre les conclusions rapidement et de manière pragmatique et bénéfique. La Suisse est synonyme de diversité, de créativité et d’une éducation de qualité. Toutes ces composantes sont la base d’un panaché sportif international de premier ordre», déclare Kathrin Lehmann.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci