PostFinance et la Swiss Ice Hockey Federation poursuivent leur partenariat fructueux et prolongent leur contrat avant son terme. Jusqu’à la fin de la saison 2026/27 au moins, la première division du hockey sur glace féminin suisse continuera ainsi de porter le nom de «PostFinance Women’s League». Parallèlement, le sponsoring «Top Scorer» a également été prolongé.
Martin Baumann, CEO de la SIHF, se réjouit de la poursuite de la collaboration: «La prolongation du contrat est un signal fort pour l’engagement commun à promouvoir et développer le hockey sur glace féminin en suisse et à le renforcer durablement. Ce partenariat nous permet de nous appuyer sur le succès de ces dernières années et de lancer de nouvelles initiatives pour la promotion et le développement de la ligue et de la relève.»
Professionnalisation de la PostFinance Women’s League
Depuis le début de cette collaboration, la PostFinance Women’s League a connu de nombreuses améliorations, tant dans le domaine sportif qu’organisationnel. PostFinance a contribué à augmenter la portée et la popularité de la ligue et à en faire ainsi une plateforme pour les joueuses ambitieuses et talentueuses. Par le biais de ce partenariat, Swiss Ice Hockey a pu poursuivre la professionnalisation des structures pour les joueuses et créer des conditions attractives pour les talents nationaux. Swiss Ice Hockey et PostFinance partagent l’objectif de promouvoir la relève du hockey sur glace féminin suisse de manière ciblée.
Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance, se montre, lui aussi, très satisfait de la poursuite du partenariat : «Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir, à l’avenir aussi, soutenir la PostFinance Women’s League en tant que partenaire principal et partenaire de naming. Avec notre engagement, nous contribuons à créer des conditions plus professionnelles, à augmenter la visibilité de la ligue et à renforcer la promotion de la relève de façon ciblée,»
Promotion de la relève et visibilité
En sus de son engagement en tant que partenaire de naming, le prestataire financier prolonge également le sponsoring « Top Scorer », en place depuis la saison 2023/24. A l’image des buteurs et passeurs masculins en National League, les meilleures pointeuses des huit équipes de la PostFinance Women’s League continueront de porter le fameux casque jaune et le maillot à flammes. Ainsi, les clubs profitent directement d’un total de CHF 150 000 par saison, affectés à la professionnalisation ou à la relève. Ce partenariat permet en outre le lancement de différentes initiatives pour augmenter la visibilité de la PostFinance Women’s League, par exemple un canal Instagram propre.