SUISSE – André Heim: «Je ne pense plus à la NHL»

SUISSE – André Heim: «Je ne pense plus à la NHL»

André Heim - Photo: C ap/NHL/Archives

Pas aligné jeudi, André Heim voudra briller lors du match que l’équipe de Suisse va disputer dans quelques minutes face à la Suède lors de la Karaja Cup à Tampere (FIN). Déçu d’avoir été recalé par les Blues de St. Louis il y a tout juste un mois, il admet qu’il lui faudra un peu de temps pour digérer son retour prématuré en Suisse. Extraits d’une interview accordée à notre confrère de la RTS Michael Taillard.

Vous avez été surnuméraire face à la Finlande. En principe, vous devriez donc affronter la Suède, non?
Oui, je me réjouis beaucoup de pouvoir jouer samedi, ainsi que « Fischi » me l’a annoncé. Les Suédois ont eux aussi connu un match compliqué, contre les Tchèques (réd: défaite 5-2), donc ils vont tout donner. Mais nous aussi, car on ne peut pas être satisfaits après la prestation de jeudi. Nous avons analysé notre défaite et nous voulons montrer une réaction.(…)

Pourquoi, au fond, St. Louis est-il venu vous chercher si vous n’avez pas vraiment reçu votre chance?
Difficile à dire. J’ai besoin de temps pour digérer cette mésaventure. Là-bas, tout va très vite. Peut-être que je n’étais pas dans la bonne équipe, et que le timing n’était pas idéal non plus. Ils m’ont signifié que mon patinage et mon rythme n’étaient pas à la hauteur. Ils m’ont également expliqué qu’ils n’avaient pas de place pour moi en AHL. Pour moi, il est donc vite devenu évident qu’un retour au pays s’imposait.

Avez-vous tiré un trait sur la NHL?
Pour le moment, je ne pense plus à cette ligue. Mon but est de m’établir en National League. Et de réussir de bonnes performances cette semaine avec l’équipe nationale, afin d’y faire mon nid. Mon objectif est de disputer un Championnat du monde pour la première fois cette saison, après avoir été écarté à 3 reprises au dernier moment par le passé.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici!

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL