SWISS ICE HOCKEY GAMES – La Suisse à nouveau battue en prolongation

SWISS ICE HOCKEY GAMES – La Suisse à nouveau battue en prolongation

Photo: Cap/SIHF
Euro Hockey Tour

Buts: 03:16 Mäenpää (Salomeki) 0-1; 14:01 Hyry (Mäenpää) 0-2, 15:35 Bertschy (Andrighetto) 1-2; 35:55 Thürkauf (Andrighetto, Malgin / PP1) 2-2; 50:05 Pajuniemi (Eronen, Mäenpää / PP1) 2-3; 51:44 Thürkauf (Kukan, Berni) 3-3; 64:05 Innala (Lehtonen, Lammikko / PP1) 3-4.

Les mots ont donc portés: fâché après le revers (et surtout le 2ème tiers) de ses hommes contre les Tchèques, Patrick Fischer a retrouvé l’équipe mordante qu’il pense avoir entre les mains. Mordante, oui, car si la Suisse avait manqué de réaction lorsqu’elle fut menée au score hier, son état d’esprit fut tout autre aujourd’hui. Il le fallait, car elle allait à nouveau rater son début de match et concéder le 0-1. Et qui fut le détonateur? Tristan Scherwey, des poings, qui eut un « échange » avec Ruben Rafkin, ce qui leur valut de rentrer prématurément aux vestiaires. Mais la Suisse, sur ce coup-là, a démontré du caractère.

Comme elle fit après le 0-2 avec une déviation du patin de Christoph Bertschy sur un service de Sven Andrighetto. De quoi rester dans le match, assez bien mené il faut le dire, mais qui punissait les Helvètes sur leurs deux grosses erreurs de relance du premier quart d’heure. Et le manque de compétition de Joren van Pottelberghe qu’on a vu plus inspiré.

L’arme offensive la plus intéressante aujourd’hui, que ce soit en sélection ou en National League, reste bien le Luganais Calvin Thürkauf. C’est lui qui égalise à 2-2, puis 3-3. De quoi espérer un succès helvétique qui aurait aussi pu tomber dans la prolongation, troisième place du tournoi à la clé. Mais une pénalité pour surnombre allait précipiter la perte de la Nati qui concède ainsi son sixième revers en six matchs de préparation. Certes face à trois équipes médaillables au prochain mondial, mais un rang que Fischer et ses hommes estiment aussi être leur objectif.

Prochain rendez-vous en février en Suède pour les Beijer Hockey Games. Avec l’espoir de fêter enfin une victoire. Situation pas dramatique toutefois: l’an passé, l’équipe de Suisse avait attendu le quatrième tournoi en Tchéquie (qu’elle avait remporté d’ailleurs en battant Finlandais et Tchèques) pour se rassurer et enlever haut-la-main la ronde préliminaire du championnat du monde. Bon, après, ça s’est un peu gâté…

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci