Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé face aux GCK Lions, mardi soir. Les Neuchâtelois l’ont emporté sur le score 2-0, grâce à une réussite d’Evgeni Chiriaev à la 6ème minute de jeu et une de David Eugster à la mi-match. C’est la sixième victoire consécutive pour le HCC qui reste logiquement installé en tête du classement.
Après deux défaites de rang, le EHC Visp a renoué avec le succès. Les hommes d’Heinz Ehlers se sont imposés face au EHC Winterthour 3-2. Ce sont Stefan Mäder (9ème), Fadri Riatsch (20ème) et Robin Perren (41ème) qui ont été les buteurs pour les Valaisans.
Le HC Sierre a quant à lui enregistré une deuxième défaite en deux matchs. Les Valaisans se sont inclinés sur la glace de Thurgovie 3-2. Les deux buts pour les Sierrois ont été inscrits dès l’entame de la deuxième période par Samuel Asselin et par Jordan Bougro, à quatre minutes du terme de la rencontre. Auparavant, Andreas Döpfner (14ème) et Colin Lindemann (17ème) avaient porté le score à 2-0 pour les Locaux. Au final, Ian Derungs a pu offrir la victoire aux siens à une minute de la sirène finale. Les Thurgoviens ont finalement bien réagi après leur surprenante défaite de ce week-end face à Bellinzone.
Bâle s’est quant à lui incliné chez le néo-promu Coire 4 à 2. Après avoir pourtant mené 0-2, buts de Dario Kummer et Ueli Huber en 70 secondes dans le tiers médian, les Rhénans ont été rejoints au score puis dépassés grâce à un doublé de Fabian Eggenberger (39ème et 46ème), puis des réussites de Darels Dukurs (49ème) et Greg Halberstadt (59ème). Avec cette septième défaite de la saison, le EHC Basel cède sa deuxième place au HC Thurgau.