Lausanne a signé un très beau succès cet après-midi au Tessin face au HC Lugano. Les hommes d’Alex Reinhard se sont imposés sur le score de 1-4 et signent ainsi un quatrième succès de rang. Kelyan Barry, William Rais, en infériorité numérique, Malo Baladier et Louis Graf ont inscrit les buts nécessaires pour ramener à la maison trois points très importants. C’est Alessandro Domenichelli qui a marqué le seul but tessinois.
Fribourg a subi la loi des SCRJ Lakers. Les Young Dragons se sont inclinés 3 à 1 sur leur glace. Mikaël Slehofer a été le seul buteur des Fribourgeois qui enregistrent une troisième défaite de rang.
Genève Futur Hockey a lui connu une deuxième défaite ce week-end. Après Zoug vendredi, ils se sont inclinés dans les Grisons face au HC Davos en prolongation 3-2.
Dans le duel des deux équipes les moins bien classées, c’est le HC Ambri-Piotta qui a pris le dessus sur Kloten. Les Léventins se sont imposés 3-2 et laissent ainsi la dernière place du classement à leur adversaire du jour. Le SC Bern s’est quant à lui incliné sur sa glace face aux GCK Lions par 2 à 4 et reste positionné à la 9ème place. Finalement, le Leader Zoug s’est imposé dans l’Emmental face aux Young Tigers 5 à 3.