WOMEN’S LEAGUE – Les néo-promuEs de Fribourg visent le maintien

WOMEN’S LEAGUE – Les néo-promuEs de Fribourg visent le maintien

Les Ladies de Fribourg - Photo: PH/Archives

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le hockey féminin dans le canton de Fribourg. Pour la première fois depuis 43 ans, l’équipe des Ladies de Fribourg-Gottéron évoluera dans l’élite du hockey suisse, soit la Postfinance Women’s League.
 
Promues le 11 mars 2023, les Fribourgeoises visent le maintien pour leur première saison dans la plus haute catégorie de jeu. Depuis plusieurs semaines, Emanuel Jungo, responsable du hockey féminin, a cherché à renforcer l’équipe. Rajeunie, elle a aussi été complétée par l’arrivée de joueuses fribourgeoises ayant déjà évolué au plus haut niveau, d’une gardienne réputée et de quatre étrangères de premier plan.

Au-delà de la progression sportive, c’est également au niveau structurel que le hockey féminin fribourgeois fait un pas en avant. L’intégration officielle au sein du HC Fribourg-Gottéron SA marque un tournant. L’équipe dirigée par Valentin Dufour bénéficiera désormais de conditions cadres améliorées. Conséquence de ce développement, la préparation physique a déjà débuté et le premier entraînement sur la glace est agendé au 15 août. Un camp d’entraînement aura également lieu à Leysin. La reprise du championnat est fixée au week-end du 16-17 septembre.

Le contingent 2023/24

Gardiennes (3): Jade Dübi, Aurélie Roehrich, Pascale Rumo

Arrières (9): Sarina Bardill, Alixane Berthod, Emma Christe, Tanner Gates, Léana Gerber, Marion Gremaud, Liv Hunziker, Georgia Kraus, Kayla Ramseyer

Attaquantes (11): Vanessa Bärtschi, Alexandra Despont, Amélie Grossenbacher, Amélie Jobin, Betty Jouanny, Eleri MacKay, Norina Müller, Cassandra Rentsch, Soraya Reynaud, Livia Tschannen, Ines Vuilleumier

Coach: Valentin Dufour

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL