
Sources: IIHF / PDUC
La Suisse s’incline à 46 secondes de la fin
Suisse – Allemagne: 0-1 (0-0, 0-0, 0-1)
But: 59’14 Liang (Willeitner, Hackelsmiller) 0-1.
L’Allemande Lola Liang a marqué à 45,8 secondes de la fin du match réglementaire pour permettre à l’Allemagne de remporter une victoire 1-0. La jeune gardienne fribourgeoise Margaux Favre ne pouvait que constater les dégats sur à un puck qui est parti dans les airs après avoir touché son épaule…
Dans l’autre camp, l’Allemande Felicity Luby a réalisé 27 arrêts pour assurer le blanchissage. Elle a survécu à une pression constante en deuxième période en arrêtant 13 tirs. La jeune fille de 17 ans a également réalisé deux arrêts-clés dans les dernières secondes, lorsque les Allemandes ont dû repousser une supériorité helvétique à 6 contre 4.
Mais il faut dire que Margaux Favre a été tout aussi bonne, arrêtant 19 tirs dans la défaite. Dès la mise en jeu, Luby et Favre se sont livrées à un duel de gardiennes de but, frustrant leurs adversaires respectives grâce à un solide contrôle des rebonds.
En deuxième période, alors que le momentum favorisait la Suisse, Alina Müller a enregistré quatre des huit tirs helvétiques. « Nous n’arrivions pas à trouver les palets dans la zone de but. Ils étaient là, même à 6 contre 4 à la fin. Des rebonds juste devant, mais nous ne pouvions pas les trouver » a insisté Colin Müller, l’assistant de Melanie Häfliger.
Aucune des deux équipes n’a profité du jeu de puissance. Les Suissesses ont été à 0 contre 5 et les Allemands à 0 contre 4. La Suisse a réussi à tirer neuf fois au but dans la troisième période, sans résultat.