Le EV Zug annonce la signature d’un septième joueur étranger. Il s’agit de l’attaquant suédois Fredrik Oloffson qui a signé pour deux saisons avec le club de Suisse centrale. Avec cet engagement, l’effectif du EVZ pour la saison 2024/25 est complet.
Fredrik Olofsson a traversé l’Atlantique à l’âge de 14 ans et a joué dans les ligues juniors américaines jusqu’en 2015. Il a ensuite étudié à l’Université de Nebraska-Omaha et a joué quatre ans en NCAA avant de retourner dans son pays natal, la Suède, pour rejoindre MODO (Allsvenskan) en 2019. À peine une saison plus tard, le centre, qui peut également jouer à l’aile, a été signé par l’IK Oskarshamn. Pendant deux ans en SHL, l’ailier gauche de 188 cm et 89 kg a inscrit 30 buts et 54 passes décisives en 108 matchs et a également été récompensé pour ses bonnes performances par une convocation en équipe nationale pour les Jeux olympiques de 2022.
À l’été 2022, Olofsson, qui a été repêché 98e au 4e tour par les Chicago Blackhawks en 2014, a de nouveau répondu à l’appel de l’Amérique du Nord et a rejoint les Dallas Stars. Il a participé à 30 matchs pour la franchise texane de la NHL et a passé le reste de la saison avec les Texas Stars, affiliés à l’AHL. Aujourd’hui, après une nouvelle saison en NHL pour l’Avalanche du Colorado et les Eagles (AHL), le Suédois revient en Europe et signe un contrat de deux ans avec l’EVZ.
« Fredrik apportera à notre équipe un déplacement d’eau et une largeur encore plus importants pour la saison à venir. Après la saison dernière, nous avons pris la décision de commencer la nouvelle saison avec sept étrangers afin d’être prêts en cas de blessures », déclare Reto Kläy, directeur général de la formation zougoise.