Le défenseur de 28 ans Lukas Bengtsson rejoindra le EV Zoug dès la saison prochaine en provenance du club suédois des Växjö Lakers.
Lukas Bengtsson est originaire de Stockholm. En 2010, à l’âge de 16 ans, il a rejoint la section junior de Mora IK, au nord-ouest de la capitale suédoise. Une saison plus tard, il a fait ses premières apparitions au niveau professionnel à Mora en HockeyAllsvenskan.
En 2015, Frölunda a fait venir l’agile défenseur à Göteborg pour les playoffs, où il a non seulement remporté le championnat suédois, mais aussi la Ligue des champions de hockey un an plus tard. Par la suite, il a joué pendant deux ans chez les Wilkes-Barre/Scranton Penguins, l’équipe-ferme AHL des Pittsburgh Penguins, avant de revenir pour la première fois au pays en 2018, au Linköping HC.
Après trois années supplémentaires en KHL (2019-21 au SKA Saint-Pétersbourg, 2021/22 au Dinamo Minsk), le défenseur a signé en 2022 un contrat avec Växjö, formation avec laquelle il a marqué 11 buts et délivré 16 passes décisives en 44 matches cette saison.
Le Suédois a fait valoir sa clause de sortie auprès de l’actuel deuxième du classement de la SHL et s’attaquera à un nouveau défi à Zoug au cours des deux prochaines années.