ZSC LIONS – À Zurich, on essaie de se rassurer

ZSC LIONS – À Zurich, on essaie de se rassurer

Chris Baltisberger - Photo: Laurent Daspres

Les ZSC Lions ont donc chuté une troisième fois à Lausanne. Du coup, ils doivent désormais compter sur l’avantage de la glace (et du public) pour remporter une quatrième succès dans la série, synonyme de titre national. Mais une chose est certaine: les Zurichois ne pensaient vraiment être poussés dans leurs derniers retranchements. Or, le… 5-0 partiel encaissé à la vaudoise aréna ce samedi a – pour eux – quelque chose de choquant.

Lausanne empoignera sa chance jusqu’au bout, Lausanne est une équipe invincible quand elle joue en confiance comme dans le deuxième tiers, Lausanne ne serait-il pas désormais… le favori de cette finale? Des questions que les Zurichois ne veulent pas se poser aujourd’hui. Mais les joueurs sont unanimes après le match : «Est-ce que quelqu’un nous a mis le frein à main ? Une telle chose ne doit jamais nous arriver, nous sommes complètement responsables», entend-on dans les catacombes. Et ce sont des remarques relevées par le club lui-même sur son site internet.

«L’autocritique est importante après un tel match, continue le rédacteur Marko Filipovic, sans pour autant se mettre la tête dans le sable. Une fois de plus, seul un match a été perdu, pas encore la série. Au contraire, la « Belle » se jouera mardi soir dans une Swiss Life Arena pleine à craquer et électrisée. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il y aura un vainqueur et un perdant définitifs».

Malgré une performance temporairement insuffisante dans le match 6, c’est surtout la dernière période qui est encourageante. Après 49 minutes, les joueurs de la ville de la Limmat sont en effet passés de 1-5 à 3-5. Les buts sont inscrits par Dean Kukan et Denis Malgin dans la dernière période. Même après cela, les Lions zurichois continuent à exercer une forte pression et montrent ce qu’ils ont dans le ventre. Pendant un moment, il y a même eu un revirement miraculeux dans l’air…

Et notre confrère de conclure: «Avec cette attitude et le style de jeu sans fioritures qu’ils maîtrisent (réd.: les Zurichois), ça tombe bien mardi. Car une chose est sûre : après cela, il n’y aura plus d’excuses ni de possibilités de corriger le tir. Et si nous sommes honnêtes, cette série entre le ZSC et le LHC mérite une Finalissima».

(Source: zsclions.ch)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON