Boston – Chicago : 2-5 (1-0, 0-1, 1-4)
Le vétéran Nick Foligno a réalisé un doublé lors de la visite de Chicago au TD Garden de Boston. Ses coéquipiers Ryan Donato, Tyler Bertuzzi et Kevin Korchinski ont également touché la cible. Du côté des Bruins, David Pastrnak avait ouvert le score alors que Morgan Geekie l’a réduit un peu plus tard. Auteur d’une passe décisive, Philipp Kurashev a joué pendant 11’41 » mais n’a pas tiré une seule fois.
Dallas – Winnipeg : 0-4 (0-1, 0-1, 0-2)
Huitième blanchissage de la saison pour le gardien des Jets Connor Hellebuyck qui a bloqué les 24 tirs dirigés contre lui. Il s’agit de son 45ème jeu blanc en carrière. La victoire des Jets s’est dessinée dès le premier tiers avec l’ouverture du score de Nino Niederreiter. Le Grison a parfaitement dévié un tir de Josh Morrissey pour inscrire son 16ème but de la campagne. Morgan Barron a doublé la mise avant que Kyle Connor ne réalise un doublé en l’espace de 2’20 ». Aucun point pour Lian Bichsel qui a fini avec un très mauvais bilan de -3. Il a donné 7 charges en 14’44 ».
Colorado – Vancouver : 1-4 (0-0, 1-2, 0-2)
Statistiquement éliminés depuis hier de la course aux play-off, les Canucks ont su garder la tête haute face à l’Avalanche. Jake DeBrusk et Kiefer Sherwood ont donné deux buts d’avance à Vancouver avant que Devon Toews ne réduise le score. En troisième période, Dakota Joshua marquait le 1-3 avant que Nils Hoglander ne scelle le score. Pius Suter a joué près de 21 minutes et termine avec un différentiel de +1 pour 4 tirs cadrés.
Utah – Nashville: 3-4 SO (0-0, 2-1, 1-2, 0-1)
Filip Forsberg a marqué le seul but de la fusillade après avoir vu son gardien Juuse Saros repousser 39 des 42 tirs dirigés vers lui en 65 minutes de jeu, ce qui s’est traduit par une victoire de 4-3 des Predators de Nashville contre le Club de hockey de l’Utah au Delta Center. Forsberg avait inscrit son 31e but de la saison plus tôt dans le match, créant l’égalité 2-2 à 1:19, pour ensuite voir son coéquipier Ryan O’Reilly donner les devants 3-2 à Nashville à 3:16. Dylan Guenther a toutefois provoqué une égalité de 3-3 au profit de l’équipe locale quand il a trouvé le fond du filet à 5:42. L’autre but des Predators a été l’oeuvre de Nick Blankenburg, en avantage numérique. Nick Bjugstad et Josh Doan ont également marqué pour les perdants, tandis que Karel Vejmelka a réalisé 28 arrêts. Aucun Suisse n’était aligné dans cette rencontre.
Los Angeles – Anaheim: 6-1 (1-0, 3-1, 2-0)
Kevin Fiala a enfilé ses 31e et 32e buts de la saison dans une victoire de 6-1 des Kings de Los Angeles contre les Ducks d’Anaheim au Crypto.com Arena. Fiala a notamment participé à une poussée de trois buts sans riposte des siens en deuxième période, qui a procuré une avance de 4-1 à l’équipe locale. Anze Kopitar, qui a aussi récolté une passe durant la soirée, a donné les devants 2-1 aux siens à 2:17 alors qu’il atteint le cap des 20 buts pour la 14e fois en 19 saisons dans la LNH. Fiala a ensuite profité d’une supériorité numérique pour accroître cette avance à 3-1 à 5:30 quand il a remis la rondelle à Adrian Kempe, puis celui-ci lui a aussitôt redonnée, ce qui lui a permis d’y aller d’un tir sur réception du haut du cercle droit. Alex Laferriere a ensuite complété cette poussée à 16:34 pour une avance de 4-1. Fiala a fait mouche à nouveau à 1:08 de la troisième, encore une fois en avantage numérique, puis Jordan Spence a complété le pointage à 10:46. Quinton Byfield a inscrit l’autre but des vainqueurs. Darcy Kuemper a réalisé 24 arrêts en route vers un 15e départ de suite où il a limité l’adversaire à deux buts ou moins. Il affiche un dossier de 11-3-1 depuis le début de cette séquence. Cutter Gauthier a marqué son 20e but de la saison du côté des Ducks (35-36-8) tandis que Lukas Dostal a stoppé 23 tirs.
(Source: Sportsnet/YouTube)