CHL – Genève-Servette a retrouvé son ADN

CHL – Genève-Servette a retrouvé son ADN

Illustration: PH

Le Genève-Servette HC, sur le toit de l’Europe après quinze ans d’attente et le succès des ZSC Lions contre Metallurg Magnitogorsk, la performance est énorme. Rendue possible grâce à une grosse entame de match, avec beaucoup d’ntensité et un goal d’Eliot Berthon, venu d’une passe magistrale d’Arnaud Jacquemet. Oui, le 4e bloc a travaillé très fort.

Skellefteå a été piégé par des Aigles excellents en situations spéciales: deux goals en powerplay avec 67% d’efficacité, 100% en boxplay et surtout 22 blockshots. On a retrouvé l’ADN du GSHC, redoutable dans les situations spéciales et 20% en efficacity scoring. C’est la victoire d’une équipe, d’un club, d’une ville avec une solidarité exemplaire face à une redoutable équipe suédoise.

Vainqueur de la Coupe Spengler 2014 et 2015, champion de Suisse 2023 et champion d’Europe 2024, GSHC est le leader incontesté du hockey romand lors de la dernière décennie. Il le doit aussi beaucoup à quelques individualités. Sami Vatanen est le MVP de cette CHL 2024, Daniel Winnik a été élu hier «best player»du match. Enfin Jacquemet qui a été simplement exceptionnel défensivement et c’est lui qui a amené le le 1er goal, un symbole sans doute avec celui qui a fait sa carrière dans le club.

En résumé, beaucoup d’efforts, beaucoup d’intensité pour aboutir à une victoire collective et ce titre de champion d’Europe.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci