Cette année, PostFinance soutient la relève du hockey sur glace suisse à hauteur de 336’600 francs au total. C’est le montant accumulé par les 22 Top Scorers de la National League et de la PostFinance Women’s League tout au long de la saison régulière 2023/24. Les chèques symboliques ont été remis hier, à l’occasion de la cérémonie en l’honneur des Top Scorers à Berne.
Pour la première fois, la cérémonie a distingué non seulement les meilleurs marqueurs de la National League, mais également les meilleures marqueuses de la PostFinance Women’s League. Kurt Fuchs, CEO a. i. de PostFinance, a remis les chèques symboliques aux Top Scorers des deux plus grandes ligues suisses de hockey sur glace, en ajoutant: «L’adoption réussie du concept de PostFinance Top Scorer par la Women’s League souligne notre engagement en faveur de l’égalité des chances. Il s’agit d’une avancée importante pour la professionnalisation du hockey sur glace féminin en Suisse et pour la promotion de la relève.»
Estelle Duvin et Marcus Sörensen sont les Top Scorers
Estelle Duvin du SC Bern Frauen et Marcus Sörensen du HC Fribourg-Gottéron ont inscrit le plus de points pour leurs équipes respectives pendant la saison régulière. En 28 parties, l’attaquante française Estelle Duvin a brillé en cumulant 35 buts et 32 assists. Un chèque de 18 750 francs lui a été remis. Marcus Sörensen a marqué au total 63 points en 52 parties, remportant ainsi 18 900 francs pour la relève de son club.
























