BERNE – L’entraîneur champion d’Europe arrive à la PostFinance Arena

BERNE – L’entraîneur champion d’Europe arrive à la PostFinance Arena

Jussi Tappola - Photo: SC Bern

Les noms se bousculaient, il n’en reste plus qu’un. La saison dernière, il a remporté la Champions Hockey League et le championnat finlandais avec Tampere. Désormais, Jussi Tapola (48 ans) a signé comme entraîneur en chef du SCB. «Nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs élevés». Le Finlandais a signé un contrat de deux ans à Berne.

Tapola a commencé sa carrière d’entraîneur à Hämeenlinna. Après deux ans en tant qu’entraîneur de la relève à la fédération finlandaise (2010 à 2012), Tapola a rejoint Tappara Tampere. Depuis, il a été engagé exclusivement à Tampere, à une exception près – en 2018/19, il a entraîné la franchise chinoise de KHL Kunlun.

Quadruple champion et vainqueur de la CHL

Tapola a connu un grand succès avec Tampere. En tant qu’entraîneur en chef, il a mené le club traditionnel quatre fois au titre de champion (2016, 2017, 2022, 2023). De plus, Tapola a remporté la Champions Hockey League avec Tampere la saison dernière.

Le chef sportif du SCB Andrew Ebbett déclare : «Jussi Tapola est une personnalité forte et exigeante. Il sait tirer le meilleur parti possible de ses joueurs. Il l’a montré une fois de plus la saison dernière en remportant deux titres à Tampere. Nous sommes extrêmement heureux de l’avoir comme headcoach à Berne».

Jussi Tapola enchaîne: «Je considère comme un privilège de travailler pour l’une des plus importantes organisations de hockey sur glace d’Europe. Dès les premiers entretiens, j’ai senti que nous avions la même vision en ce qui concerne l’avenir sportif du SCB».

«Je laisse parler les performances et les résultats»

L’homme de 48 ans ajoute qu’il n’est pas un fan des grands mots. «Je préfère laisser parler les performances et les résultats. L’équipe doit mériter le soutien des meilleurs fans d’Europe. Nous allons tous travailler dur pour atteindre nos objectifs élevés».

Ces derniers jours, Tapola s’est également longuement entretenu avec le staff d’entraîneurs en place, composé des assistants Christer Olsson et Mikael Hakanson ainsi que de l’entraîneur des gardiens Jeff Hill. «Ils ont une grande passion et une grande compétence. Je veux faire le chemin à Berne avec eux».

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci