CHANNEL ONE CUP – Andrei Nazarov ou quand la politique s’en mêle

CHANNEL ONE CUP – Andrei Nazarov ou quand la politique s’en mêle

Andrei Nazarov - KHL/Archives

Andrei Nazarov, 49 ans, un Russe qui a joué du poing dans la NHL dans les années 1990 et 2000, a raillé la Finlande et fait l’éloge du tournoi de hockey organisé par la Russie, la Channel One Cup, où le pays affronte le Kazakhstan et la Biélorussie (la Chine est forfait). La Russie, isolée du hockey international, participe au traditionnel tournoi contre les VHL Stars, une équipe de « stars » de la deuxième division du pays. L’équipe nationale Russia U25, composée de jeunes joueurs russes, a remporté le match 5-2.

Ça, c’est pour le côté sportif. Nazarov, par contre, s’en est pris à la Finlande, « coupable » «d’avoir fermé la frontière orientale avec la Russie. Laissons-les jouer derrière leur barrière». Et en profite pour mettre une bonne charge contre les autres pays occidentaux jouant au hockey ce weekend: «L’Euro Hockey Tour est ennuyeux et sans intérêt. Dans ce contexte, le tournoi de Channel One a fière allure. Il est regardé par notre pays tout entier, par nos 150 millions de téléspectateurs.»

Après sa carrière de joueur, Nazarov a poursuivi une carrière d’entraîneur. Qui s’est abruptement interrompue en octobre 2022 lorsqu’il a été licencié de Sotchi (KHL). Il s’est distingué aussi aux yeux du public en faisant l’éloge des autorités russes. Pour compléter, Nazarov a été mêlé à un certain nombre de controverses. En 2015, il a ainsi donné un coup de poing au médecin de son équipe, selon les médias russes.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci