Aujourd’hui, lors d’une de ses réunions régulières, le Conseil de l’IIHF a examiné les risques de sécurité associés à la réincorporation des équipes nationales et de club de Russie et de Biélorussie dans les compétitions de l’IIHF. Sur la base d’une analyse approfondie, le Conseil de l’IIHF a conclu qu’il n’est pas encore sûr de réincorporer les équipes russes et biélorusses dans les compétitions de l’IIHF.
Par conséquent, la Russie et la Biélorussie ne participeront pas à la saison 2024/2025 des championnats de l’IIHF. Cette décision s’appliquera également à l’équipe biélorusse en ce qui concerne le dernier tour de qualification olympique qui se déroulera en août 2024.
Comme il l’a fait ces dernières années, le Conseil de l’IIHF continuera à suivre la situation, la date la plus tardive pour déterminer s’il est sûr de réincorporer la Russie et la Biélorussie pour la saison de championnat 2025/2026 étant mai 2025, lors de la réunion du Conseil de l’IIHF qui précède le Congrès annuel de l’IIHF.