C’est le site sport qui (re)soulève la question aujourd’hui: à l’heure de la pause de l’équipe nationale, de nombreux clubs en ont profité pour déblayer un peu le terrain en vue de la saison prochaine et de nombreuses transactions ont été effectuées. Fribourg n’échappe pas à la règle et la confirmation du maintien de Reto Berra dans les filets des Dragons était une information-clé de ces derniers jours.
Or, aux dernières nouvelles, le contingent actuel ne devrait quasiment plus bouger, à l’exception du secteur « attaquants suisses » où il y aurait, apparemment, un nom à biffer de la liste 2024/25. Or, les trois seuls joueurs sans contrat sont Julien Sprunger, Andrei Bykov et Mauro Jörg. Trois vétérans.
Julien Sprunger a fait part de son désir de continuer à jouer un peu. À voir ce que pourraient encore lui proposer aujourd’hui les dirigeants du club qui lui ont de toute façon déjà promis un emploi à sa retraite de joueur actif. À moins qu’il ne décide – ou qu’on lui demande – de raccrocher, Sprunger devrait donc porter encore une saison le C de capitaine.
Resterait alors le duo Bykov-Jörg. Bykov est devenu un role-player dans l’esprit de Christian Dubé et il fait plutôt bien les tâches qu’on lui demande. Après avoir presque frôlé la disgrâce, voici Bykov à un niveau pus qu’intéressant et il représente aussi, en quelque sorte, la doublure fribourgeoise de Sprunger dans le coeur des supporters.
Mauro Jörg, donc, ne doit pas très bien dormir. Mais en même temps, ses statistiques sont supérieures à celles de Bykov. Il faudra alors sans doute faire un choix entre ce dernier et ses quatre années au sein du club et un Bykov qui a une signification toute particulière dans l’histoire contemporaine des Dragons.