GENÈVE – Le cas Linus Omark loin d’être réglé

GENÈVE – Le cas Linus Omark loin d’être réglé

Linis Omark (avec les ZougoisTobias Geisser et Leonardo Genoni) - Photo: Laurent Daspres/Freshfocus

L’attaquant suédois Linus Omark est tout de même un drôle de bonhomme. Le nouveau champion de Suisse avec Genève-Servette s’était empressé de signer un long contrat avec le club des Vernets, mais s’était déjà dérobé la saison passée… avec l’accord des Aigles.

Comme convenu de retour cette saison, Omark – qui a encore un contrat valable pour 2023/24 – fait savoir depuis quelque mois à qui veut l’entendre qu’il souhaite retourner dans son pays d’origine. Il l’a encore répété lors d’une interview à la radio suédoise: «Tout le monde sait que Luleå est l’équipe de mon cœur».

Entendez par-là: le club que je veux rejoindre immédiatement. Seulement voilà, le GSHC doit aussi défendre ses intérêts. Et le fait savoir par Marc Gautschi. Son interlocuteur suéfois Ulf Engmanen en convient: «Ce souhait, il peut le réaliser en mettant la main à la poche. Mais jusqu’à présent, la situation n’a pas changé, il a donc un contrat valable avec Genève. Nous ne pouvons rien faire d’autre que d’attendre et de voir ce qui se passe là-bas.».

C’est donc à Linus Omark de trouver une solution avec Genève-Servette. Mais racheter un contrat coûte cher (le sien n’était pas gratuit) et aux dernières nouvelles Omark ne s’est pas vraiment manifesté auprès de Gautschi. Reste à savoir si le GSHC voudra retenir un joueur qui resterait alors à contre-coeur…

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci