HLINKA-GRETZKY CUP (U18) – La marche était trop haute face au Canada

HLINKA-GRETZKY CUP (U18) – La marche était trop haute face au Canada

Photo: Adam Cuba/Hlinka-Gretzky Cup

Suisse – Canada: 0-5 (0-2, 0-1, 0-2)

Suisse: Kirsch (Lachat); Kurt, Muggli, Meier, Ustinkov, Geisser, Blessing, Sansonnens; Antenen, Grossniklaus, Wehrli; Forget, Reber, Ponzetto; Cattin, Tarchini, Bosson; Körbler, Wey, Giger.

Canada: George (D’Aigle); Mews, Dickinson, Elick, Marrelli, Cristoforo, Danford, Parekh; Wetsch, Catton, Mis; Ritchie, McQueen, Beaudoin; Martone, Lindstrom, Spence; Poirier, Josephson, Massé; Gavin.

Buts: 12e McQueen (Ritchie, Beaudoin) 0-1; 20e Beaudoin (Ritchie) 0-2; 30e Catton (Misa, Wetsch) 0-3 50e Massé (Spence) 0-4; 51e Catton (Misa) 0-5.

Le Canada a ouvert le score après 11:53. Cole Beaudoin a forcé un turnover derrière le filet et l’a centré. Après un cafouillage, Roger McQueen s’est emparé du puck et a marqué son quatrième but du tournoi. La première période s’est déroulée en grande partie selon le style de jeu souhaité par les Suisses, mais le Canada a commencé à mettre la pression en fin de match et a marqué un deuxième but important à seulement 12 secondes de la fin. Ryder Ritchie a transporté le palet dans la zone suisse et a trouvé Beaudoin qui s’est dirigé vers le filetpour le 0-2.

Les Suisses sont restés dans une coquille défensive tout au long de la deuxième période, n’enregistrant aucun tir au but mais limitant le Canada à seulement huit. Difficile dans ces conditions de revenir au score. Berkly Catton a porté le score à 3-0 juste avant la mi-temps du match, avec un tir de l’aile qui a heurté le revers du gant de Christian Kirsch et est tombé dans le filet.

Dans le 3e tiers, la meillere occasion pour les Helvètes s’est produite à 14:30 de la fin, lorsqu’un tir de Robin Nico Antenen a heurté le poteau derrière Carter George, qui faisait écran.

Moins de quatre minutes plus tard, un but de Maxim Massé réglait définitivement l’affaire. Le deuxième but de Catton, à 9 minutes de la fin du match, n’avait plus qu’une valeur anecdotique…

Réaction de Patrick Schöb (entraîneur en chef de l’équipe suisse) : «Nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous avons essayé de leur rendre la tâche aussi difficile que possible dans une rencontre qu’ils devaient gagner. Nous savions qu’ils allaient attaquer fort et nous avons essayé de garder le match aussi serré que possible. En deuxième période, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer, mais nous sommes restés proches du but. Nous savions que nous n’aurions pas beaucoup d’occasions – ils ont aussi très bien joué en défense. Mais dans la troisième période, nous savions qu’avec un seul but, nous pouvions nous qualifier pour les demi-finales, même si nous perdions le match, alors nous avons essayé de pousser un peu plus offensivement et c’est alors qu’est arrivé le but décisif.»

(Source: Hlinka-Gretky Cup)

.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci