HOCKEY FÉMININ – Création de l’Association des Joueuses de la ligue européenne (EWHL)

HOCKEY FÉMININ – Création de l’Association des Joueuses de la ligue européenne (EWHL)

L’Association des joueuses de la Ligue européenne de hockey féminin a annoncé sa création cette semaine. Elle l’a fait en ces termes:.

«La mission de l’association des joueuses de l’EWHL est de représenter les intérêts des joueuses de la ligue et de jouer un rôle actif dans son développement futur. Le groupe a été créé en mars 2023 avec des représentants des joueurs de toutes les équipes participant à la EWHL.

Le paysage international du hockey féminin a changé de manière significative au cours de la vie de l’EWHL et il est devenu évident qu’une association de joueuses est nécessaire pour répondre aux besoins et aux préoccupations des athlètes qui composent la ligue. L’association nouvellement formée servira de voix unifiée pour les joueuses, et nous travaillerons ensemble pour promouvoir la ligue, assurer la sécurité des joueuses, et améliorer les conditions pour toutes les joueuses.

Nous sommes inspirés par le succès des associations de joueurs en Amérique du Nord et en Suède, qui ont joué un rôle essentiel dans la croissance de leurs ligues respectives. Nous pensons qu’en travaillant avec la ligue, nous pouvons créer un meilleur environnement pour toutes les personnes impliquées dans le sport. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce nouveau chapitre et nous nous réjouissons de travailler à la croissance du jeu dans les nations participantes de la EWHL».

Anciennement appelée Elite Women’s Hockey League, la EWHL a été fondée en 2004 en parallèle à l’Interliga masculine. Ses 10 équipes se concentrent principalement en Europe centrale et orientale, avec une équipe également située au Kazakhstan.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci