Dans le monde du hockey sur glace féminin – en Romandie, plus particulièrement – Annick Berchtold emploie plusieurs vies. Elle est coach du LHC 2 féminin, responsable des U11-2 du LHC Academy et s’occupe de l’école de hockey du Forward de Morges. Elle représente aussi le hockey féminin au Comité romand de la SIHF; mais ce n’est pas tout: la présidente de l’Association Girls hockey a mis en place des initiations de hockey sur glace pour les filles (dès 4 ans) à la patinoire de la Pontaise à Lausanne. «Le hockey féminin a le vent en poupe, le nombre de ses adeptes est en constante augmentation», se réjouit-elle. «Dans le pays les licenciées sont environ 2200. En Suisse-romande, on en dénombre grosso modo 525.»
Annick Berchtold organise des tournois U14 pour les filles, comme celui prévu dans l’Ajoie. «Au sein du Comité romand, nous souhaitons proposer des tournois 5 vs 5 pour favoriser le développement des joueuses. Un jour, raconte-t-elle, le Directeur de la patinoire de Porrentruy m’a appelé car il voulait organiser un événement de ce type chez lui. Il a donc été facile de se mettre d’accord.» Ce tournoi aura lieu le 5 avril de 10h à 16h. «L’idée et le souhait, c’est de regrouper 6 équipes composées de joueuses U14 en provenance de toute la Suisse.»
Pour en savoir plus (information et inscription), cliquez ici!
BOX ARENA CENTER à Bretigny-sur-Morrens
Depuis le début de l’année, Annick Berchtold, à qui il restait un peu de temps libre, est responsable de BOX ARENA, un centre d’entraînement de hockey sur glace dédié à l’amélioration des compétences et des performances des joueurs (et joueuses) de tous niveaux, du débutant à l’élite. Le centre BOX ARENA, attractif et chaleureux est construit sur deux étages. Il se trouve à Bretigny-sur-Morrens.
Pour tout savoir sur ce Centre et ce qu’il propose, www.boxarena.ch.