GENÈVE – Bertaggia: «Focus sur chaque séquence positive!»

GENÈVE – Bertaggia: «Focus sur chaque séquence positive!»

Photo: Cap/MySports

Par Christian Ponti

Il fait partie de ces joueurs qu’on aurait aimé voir un peu plus sur la glace durant ces derniers mois. Alessio Bertaggia avait même quitté le Tessin à l’intersaison avec l’espoir de jouer un rôle majeur au de Genève-Servette en 2002/23.

Las, l’attaquant n’a pas rencontré tout le répondant souhaité de son entraîneur, peinant à s’imposer dans une des trois premières triplettes qu’on pouvait lui promettre. Devant parfois se contenter de bribes de rencontre ou de pas de rencontre du tout, cette première année sous le maillot grenat restera donc mitigée. Pour l’instant.

Pour l’ex-Luganais qu’il est, Bertaggia essaie de sortir son épingle du jeu. Dans cette série contre cette ville dans laquelle il est né, son temps de jeu reste toutefois décevant, mais en augmentation constante. Lors des cinq premiers matchs de ce quart de finale, respectivement 1’11, 5’40, 11’57 (sur 115′ de jeu total), 7’23 et 9’23.

«Oui, pour moi, c’est spécial, mais on tend vers une certaine normalité maintenant. Je pense que c’était très différent lors du premier match de la saison régulière, mais maintenant ma tête est totalement à Genève», nous glisse encore le joueur de 29 ans, qui vit sa première expérience romande après avoir aussi évolué à Zoug… et en WHL.

Deux équipes très proches

Les Aigles peuvent donc valider leur ticket ce soir à la Cornèr Arena, mais ils ne sont pas passés loin de quelques tracas pas vraiment prévus en début de série. La manche No 5 n’a pas été simple jusqu’à mi-match: «Non, c’est un match de playoffs. Tout était très proche des deux côtés, à la fin ça pouvait partir dans les deux sens. Ca aide à rester les pieds sur terre avant le match de ce dimanche…»

Car sur ce coup-là, les Genevois ont eu de la réussite au bon moment. Le petit coup de pouce au moment opportun.Tout en modifiant certaines choses, comme les deux powerplays. Bertaggia abonde: «Oui, c’était bien de créer de nouvelles situations, ça a donné une nouvelle énergie dans les lignes. Il y avait des combinaisons qu’on avait déjà essayées durant l’année et ça nous a bien aidés.»

Et comment voit-il ce premier puck de match?  «On va essayer de jouer concentrés, minute par minute. Surtout ne pas penser à ce qu’il pourrait y avoir après. Il faut garder le focus sur chaque séquence positive.»

FIL ACTU EN CONTINU

Play-off 2024 - Matchs à venir
BCF Arena, Fribourg
Play-off National League
1/4 finale
vs
28 Mar 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
1/4 finale
vs
30 Mar 20h00
Bossard Arena, Zoug
Play-off National League
1/4 finale
vs
30 Mar 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci