Le Hockey Club La Chaux-de-Fonds annonce la signature de l’attaquant canadien Kyle Olson, âgé de 24 ans pour la saison 2023/24. Originaire de Calgary, Olson a débuté le hockey au Canada jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de poursuivre son parcours aux États-Unis avec les Tri-City Americans de la WHL. Sa trajectoire a pris une nouvelle dimension lorsqu’il a été drafté par les Ducks d’Anaheim en 2017.
La même année, aux championnats du monde des U18, il a décroché la médaille d’argent avec l’équipe du Canada, ajoutant ainsi une note brillante à son palmarès. En été 2020, Olson a franchi une nouvelle étape en signant pour trois saisons avec les Wilkes-Barre/Scranton Penguins (AHL), le club-école de Pittsburgh (NHL).
Avec ses 1m83 et ses 78 kg, le joueur de centre a fera son entrée sur la glace dès la semaine prochaine aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Les contraintes budgétaires du club ne permettent pas de conserver trois joueurs étrangers, d’autant plus que l’équipe avait un besoin spécifique d’un joueur de centre. C’est pourquoi la prolongation de Renars Krastenbergs – pourtant auteur de deux buts et une passe ce soir contre Bâle – n’est pas possible.