Le HCC est fier d’annoncer l’arrivée de Clifford Pu Yu-Chong (appelé Cliff Pu) nouveau joueur canadien d’origine chinoise, qui renforcera l’équipe pour la fin de la saison. Âgé de 26 ans, ce joueur polyvalent est capable d’évoluer à l’aile ou au centre et possède une riche expérience tant en Amérique du Nord qu’en Europe.
Un parcours remarquable
Carrière prometteuse en junior: Drafté au 3e tour par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2016, “Cliff Pu” s’est rapidement imposé comme un attaquant prolifique dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), l’une des ligues juniors les plus prestigieuses en Amérique du Nord (244 points en 284 matchs).
Vainqueur de la Memorial Cup: Lors de la saison 2015-2016, il a remporté la Memorial Cup avec les London Knights, l’un des titres les plus prestigieux du hockey junior en Amérique du Nord.
Un passage marquant en KHL: Cliff Pu devient le premier joueur étranger du HCC à avoir évolué en KHL, une des ligues les plus compétitives en Europe.
Un renfort stratégique pour la fin de saison
Le directeur sportif du HCC, ravi de ce nouveau transfert, souligne les points forts de Cliff Pu: « C’est un très bon patineur capable de dynamiser le jeu de l’équipe. Après trois saisons passées en KHL, il connaît les exigences du hockey de haut niveau en Europe. Un atout majeur pour atteindre nos ambitions de succès en cette fin de saison. »