LES MATCHES DE CE SAMEDI 10 – Bienne gagne à l’Ilfis en prolongation

LES MATCHES DE CE SAMEDI 10 – Bienne gagne à l’Ilfis en prolongation

(Twitter EHC Biel-Bienne)

Mottet, Malgin et Moser excellents!

Fribourg-Gottéron-HC Lugano :  4-2  (1-0 0-1 3-1)  
On retiendra la performance d’un homme: Nathan Marchon. Très gros match (plus de 22′ de jeu) pour le jeune attaquant qui a été récompensé en fin de match en scellant le score dans un filet vide, bien appuyé notamment par ses compagnons de bloc Gunderson (3 assists) et Stalberg. On y ajoutera la vitesse de DiDomenico, le brio de Brodin et l’apport déterminant de Mottet (5 points en deux matches) dans le jeu de puissance, et vous obtenez une performance aboutie. Gottéron a bien lancé sa saison.

Genève-Servette-HC Ambri-Piotta :  2-3  (0-1 2-2 0-0)
Mené 0-2 jusqu’à la mi-match, s’est remis à y croire suite à la réussite de Jacquemet (à 4 contre 5!). Ce sont bien les situations spéciales qui auront été déterminantes. Et là, Ambrì s’est montré très à son affaire en inscrivant ses trois buts avec un homme de plus sur la glace. 2-3 à vingt minutes de la fin, l’unique but genevois de Rod laissait encore pas mal d’espoirs. Les efforts des Aigles ont été vains durant la dernière période. Frustrant.

Lausanne HC – HC Davos :  4-3  (1-1 2-1 1-1) 
C’est dans le tiers médian que Lausanne a construit son succès en comptant sur un très bon Denis Malgin. Le joueur de Toronto a réalisé un bijou pour un 2-2 qui a semé le doute dans l’esprit des Grisons (28e). Trois minutes plus tard, Kenins inscrivait le 3-1, Gibbons concluant le 4-2 avec l’aide du portier adverse Aeschlimann.

SCL Tigers – HC Bienne :  4-5  ap   (2-2 0-1 2-1) 
Les quatre premiers buts tombent en 7 minutes 37 secondes, il a fallu du temps aux deux équipes (et surtout leurs gardiens)pour trouver leur assise défensive. Et pourtant, les occasions n’ont pas été aussi nombreuses, les huit buts dans le temps régulier relèvent donc d’un assez bon taux de réussite. Le salut Seelandais est donc venu de la crosse de Janis Moser (deux buts, dont celui en prolongation) pour un accès qui permet de regarder vers le haut.

EV Zoug – CP Berne :  2-1  (1-1 1-0 0-0)
SC Rapperswil-Jona Lakers – ZSC Lions :  1-2  ap  (0-0 0-1 1-0)  

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci