LES MATCHES DE CE VENDREDI 9 – Tout le monde a gagné « away »

LES MATCHES DE CE VENDREDI 9 – Tout le monde a gagné « away »

(Twitter SC Bern)

Victoires à l’extérieur pour Fribourg, Lausanne et Genève. Pour un bon début de championnat…

HC Bienne-Fribourg-Gottéron :  4-5  (0-2 3-3 1-0)
En rejoignant les vestiaires pour la première pause avec un avantage de deux buts, Gottéron s’est bien facilité la tâche. Même constat lorsque Mottet (2 buts), en supériorité numérique, a fait passer la marque à 1-3 juste avant la mi-match. Mais les Fribourgeois doivent aussi beaucoup à la maladresse crasse de leurs opposants. Les Seelandais ont connu un déchet offensif incroyable, courant après le score durant tout le match mais crevant au poteau chaque fois que la partie pouvait être relancée. Sans Desharnais (blessé) et Rossi (quarantaine) mais avec Brodin titularisé pour la première fois cette saison, Gottéron a fait un travail solide, profitant des largesses seelandaises (pensez au 1-5 de Stalberg marqué à 3 contre 5) pour s’assurer trois points. Non sans avoir tremblé jusqu’à la fin.

ZSC Lions – Genève-Servette HC :  4-5  tab  (1-0 2-1 1-3) 
Redressement tardif, mais mérité. GE Servette, mené 4 à 1 à 11 minutes du dernier coup de Klaxon, semblait avoir grillé toutes ses cartouches. Mais pas celle nommée Winnik, auteur de trois buts pour égaliser et offrir une prolongation, puis des tirs aux buts que le Genevois vont remporter face à des Zurichois médusés. Et qui se demandent encore comment ils n’ont pas mieux exploités les largesses défensives des Aigles. Remarquez que les Genevois, s’ils font une vraie introspection, se poseront la même question.

SC Berne-Lausanne HC :  3-4  (1-0 1-4 1-0)  
Après la claque 6-0 récoltée contre Bienne, on attendait avec intérêt la réaction lausannoise à Berne. On n’a pas été déçu. D’abord parce que les Vaudois qui avait pris quatre buts durant le tiers médian dans le Seeland ont infligé la même correction à l’Ours, on souffert sans trop paniquer et on pu compter sur un très bon Boltshauser qui a retenu 36 des 39 tirs qui lui ont été adressés. Berne a aligné pour la première fois Denis Malgin, le troisième tiers-temps fut d’abord celui de la discipline vaudoise, les hommes de McTavish ne tentant qu’une seule fois leur chance en direction du gardien bernois Domi Karhunen.

HC Ambri-Piotta-SC Rapperswil-Jona Lakers :   1-5  (1-1 0-1 0-3)
Avec leurs 3 points respectifs, Cervenka et Clark ont survolé une rencontre que les Tessinois ont pourtant dominée aux tirs cadrés (SOG: 31-27). Pas assez de précision, de la précipitation et voilà Ambrì déjà en train de se poser des questions après cette défaite face à un présumé adversaire direct.

HC Lugano-EV Zoug :  2-3  (1-2 0-0 1-1) 
Un chiffre à retenir, celui des tirs cadrés: 45 à 27 pour Lugano, mais à la fin c’est Zoug qui gagne!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci