NATIONAL LEAGUE – 6e rang: Zoug, Fribourg ou… Lausanne?

NATIONAL LEAGUE – 6e rang: Zoug, Fribourg ou… Lausanne?

© Laurent Daspres

Il reste deux soirées de saison régulière à disputer. Aujourd’hui, seuls les cinq premiers et le dernier du classement connaissent leur sort au moment d’aborder (ou pas) les séries. Dans la lutte pour la qualification directe en vue des playoffs, trois clubs se bagarrent encore pour le 6e et dernier accessit.

Et parmi les trois, un invité-surprise de dernière minute: le LHC! Le club vaudois est revenu de nulle part pour devenir un candidat à ce qui représenterait une monumentale sensation. Bon, disons-le franchement: les chances de la formation de Geoff Ward de terminer dans le Top 6 sont limitées… sauf si l’on part du principe que sur sa lancée, le LHC est encore capable d’aligner deux succès de rang consécutifs.

Mais supposons! Supposons qu’avec alors 77 points au compteur, les Lausannois aient fait leur part de travail. Dans le même temps le champion Zoug (qui resterait à 76 points) se soit incliné demain logiquement chez le leader Genève avant d’accueillir… Lausanne (qui aurait alors 74 points) pour ce qui pourrait être une vraie finale.

Fribourg, lui, a le programme théoriquement le plus abordable en allant à Ajoie, puis en accueillant Langnau. Mais attention, si Ajoie a perdu ses deux derniers matchs contre Fribourg, il l’a déjà battu cette saison. Et semble capable de dompter à peu près tout le monde actuellement. Quant au club emmentalois, il reste un des adversaires les plus détestés des Dragons.

Les Fribourgeois peuvent donc, selon leur propre gestion de leurs deux matchs, se retrouver sixièmes, mais ils n’ont plus leur destin entre les mains. Tout comme Lausanne. Seul Zoug est maître de son avenir, mais avec le programme le plus difficile, sans aucun doute. Passionnant!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci